Discussion: PSX change ?
Afficher un message
Vieux 12/08/2004, 14h18   #24 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

t'sais jsuis pas plus compétente ke toi... j'aurai mon premier cd psxchange demain
Le fait ke le cd carbonne (noir) n'a rien a voir avec l'originalité ou non, c'est seulement un support. Il est vrai ke pour kun cd gravé marche mieux sur la console vaut mieux kil soit opake mais mm s'il est pas noir, ça change rien, ça veut rien dire.

Comme jlai di, les cd gravés marchent pas sur la console sans puce ou sans boot cd original parce ke se ne sont pas des cd playstation. mm si tu fais une copie d'un jeux, tu copies les données du cd avec un format "PS" lisible par la console mais ça n'en fait pas un cd playstation pour autant.
Le cd original psxchange, c'est un cd playstation finalement, c'est comme un jeu (et un jeu original marche sans avoir besoin ni de puce ni de boot cd). Disons, pour exemple, ka la fabrication, les cd originaux de playstation (jeux et disons mm les boot cd) bénéficient d'une marque de fabrike comme un poinçon, ki est reconnu par la console et ki certifie de son authenticité ce ki permet de le lire. Un cd gravé est vite reconnu par la playstation, parce kil n'a pas ce fichier, ce poinçon.

Maintenant si je suis tout ça, mm en tripottant le bloc optik, ty arrivera pas mieux... parce ke s'il suffisait ke de ça, tu pourrais en faire autant pour tes jeux gravés et ainsi ne plus avoir besoin ni de puce ni de boot cd... et si ca marchait si bien ke ça on le saurait. Tu peux tres bien essayer mais tu a plus de chance de niker ta console ke de réussir ton coup (enfin je crois)
  Réponse avec citation