Afficher un message
Vieux 22/01/2010, 10h01   #2680 (permalink)
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par l--Shalashaska--l Voir le message
Pour ma part, avoir fait Shenmue en anglais ne m'a posé aucun probleme, car parlant la langue de Shakespeare", mais la ou les outils et la trad a venir est interessante (si j'ai bien compris bien sur, c'est qu'il nous sera donc possible de profiter du jeux en Francais, mais surtout avec les voix japonaises.....donc exit les doublages pourris US et découvrons tout enfin Shenmue sans que le jeu soit dénaturé par un jeu d'acteur digne de plus belle la vie....du moins si je ne me trompe pas...et que la traduction du 1 (quand elle arrivera, sera bien faite a partir de la version JAP du jeu, et non de la version PAL
En ce qui concerne les voix de Shenmue II, je n'ai personnellement pas travaillé dessus, pour moi cela veut dire qu'il n'y aura pas de changements dessus. Cependant nous avons les outils nous permettant de bosser sur cette partie, donc je ne sais pas ce que Shendream a prévu dessus.

En ce qui concerne Shenmue I, j'ai parlé avec Shendream hier, et visiblement, il est vraiment minuscule par rapport à Shenmue II. Beaucoup ont du bien rigoler car le projet a été sans cesse repoussé (il a démarré en 2006 et nous sommes en 2010...), cependant, avec ses ~15000 lignes à traduire pour les NPC seulement, Shenmue I serait vraiment une blague à côté de Shenmue II.

Nous bossons exclusivement sur la version PAL du jeu, évidemment les outils sont compatibles version JAP mais peu de gens (il y'en a quand même, Hiei-, kogami-san, j'ai peut-être oublié quelqu'un) savent le lire. De plus les outils ne supportent pas les caractères japonais. Mais peut-être qu'ils ont quand même prévu de bosser sur la version JAP... aucune idée!