Afficher un message
Vieux 20/01/2010, 18h49   #8 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

En quoi la position horizontale serait plus "naturelle" pour une lentille ? Ça ressent les effets de la gravité une lentille (je dis bien ressentir, pas subir) ?

Le bloc optique, lorsque la console est en position couchée, se déplace de l'avant vers l'arrière de la console (et vice-versa), sur un plan horizontal (forcément).

Donc lorsque tu places ta console debout, le bloc optique continue de se déplacer de l'avant vers l'arrière de la console, et toujours sur un plan horizontal. Je veux dire, le bloc ne fait pas l'ascenseur de haut en bas. Donc pas de raison que le bloc se fatigue plus en position debout.

Après pour la fiabilité de la lentille en elle même, je pense que les ingénieurs qui l'ont conçue sont suffisamment intelligent pour qu'elle le soit de façon a fonctionner aussi en position verticale...surtout arrivé à cette génération de console. Il existe bien des lecteurs CD/DVD conçus pour fonctionner dans des position pas toujours horizontales tout en étant soumis à des vibrations importantes (je pense aux autoradios, par exemple).

Je lis souvent "blabla position verticale ça tue les consoles" mais est que ça a déjà été prouvé ? :pasmafaufe8: Pour moi c'est une légende urbaine