T'es sure que t'as bien joué au même jeu que moi ? Perso jouer dans le meme univers qu'avec des Kevin 11 ans ca me derrange pas trop pour la simple et bonne raison : dans ce jeu on joue avec une equipe qu'on compose soit meme ou qu'on rejoint si tu veux jouer seul tu fais comme tu veux si tu veux jouer avec un Kevin 11 ans tu fais comme tu veux, si tu veux trouver des amis sympa j'te conseil de les recruter sur un forum comme :
http://forums.jeuxonline.info/forumd...s=&forumid=196
Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dit "l'univers est assez pauvre" alors ca, ca me fait carrément douté sur le fait que tu ais joué à ce jeu !?!
Sur FFXI tu peux : te marier, pecher, inventer des object, devenir créateur de différent type de vetement, etre bijoutier (un peu comme dans Dark Chronicle mais en 100fois plus compliqué) rejoindre une guilde et t'affronter a d'autre joueur et j'en passe .... ! Ensuite, tu peux devenir "gilionnaire" en etudiant l'aspect financier des différentes villes ou marchand du jeu une economie qui change en temps réel en fonction de l'offre et de la demande comme dans le monde réel quoi (un peu comme dans Suikoden 3 mais en bcp plus complexe) et bien d'autre choses !!! De plus des mise a jour des serveurs quotidienes rajoutent sans cesse de nouvelles options !
Pour ce qui est du jeu, les combats sont répétitif au début c'est vrai, mais seulement, si on fait de l'exp a gogo tjrs au meme endroits (comme dans tous les FF d'ailleurs) ! Mais, sache qu'il y a différentes facon de devenir un perso solide tu peux très bien créer tes propres object des NPC (perso non joueur) te donnerons pas mal d'objets (voir des christaux etc.) te permettant de les créer a moindre coup ! Faire de l'exp peut aussi etre une bonne chose du moins au debut après avoir une bonne armure ou une bonne arme est carrément bcp plus important ! De plus, pas mal de joueurs peuvent t'avancer des gils parce qu'au debut rien n'est réellement chere et qu'un joueur lv 70 peut t'avancer 10 000 Gils sans que ca fasse mal a sa bourse
perso j'ai meme fillé de l'équipent haut de game à une nouvelle joueuse et maintenant on joue ensemble !
je pense que si FFXI t'as degouté c parceque tu as soit mal choisi ton perso de départ (qu'on peut personnalisé a souhait d'ailleurs pendant ca création pour le rendre unique) soit une mauvaise classe (=Job) soit carrément que tu es tombé sur une bande de con en ligne (malheureusement y a aussi des kevin 11 ans qui sont un peu trop excentrique) si l'un d'entre vous veux jouer avec une equipe sympa je lui enverais un WP pour gilga
A+