Afficher un message
Vieux 12/08/2004, 06h54   #83 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
la recherche et developpement coute donc aussi cher? pour que sony ose ressortir le pad PS1 pour la PS2???

Non, il est juste inutile de changer une recette qui fonctionne déjà à merveille...

Explique-moi concrètement en koi l'ergonomie des Dual Shock est mauvaise ?

D'ailleurs, c super, Sony se fout de notre gueule en sortant la même manette (déjà excellente au demeurant)...

Et Sega, ils se foutent pas de nous en sortant la même que sur Saturn en moins bien ?

La version DC est moins solide, a moins de boutons, n'a pas 6 boutons alignés pour les jeux de combats 2D de Capcom, le seul truc mieux de la manette DC par rapport à l'analogique Saturn, c le stick analogique qui est de meilleure qualité (plus solide)...

Code:
un joystick tro mal placé et qui t'oblige a jouer avec la croix!!!

Trop lol ça.... à moins d'être grand et d'avoir de grandes mains (je vois que ça comme solution, je suis de taille moyenne, 1m77, avec des mains moyennes, enfin normal koi lol), ton plat du pouce arrive automatiquement sur le stick gauche du Dual Shock... idem sur la Thrustmaster Dual Power sur PC qui en est la copie...

Code:
quand aux vibrations elles sont mal dosées

Au moins elles existent de base... et puis ça dépend sûrement des jeux, moi ça me choque pas plus que ça... par contre j'avoue que sur un modèle Mad Catz que j'ai, c l'horreur, mais sur l'officiel, ça reste raisonnable...

Code:
pas de gachette

Les gachettes de la DC (paske c probablement de ça que tu parles) sont fragiles et le fait qu'elles soient analogiques n'est exploité que dans les jeux de caisses...

A moins d'être de mauvaise foi, il est très dur de dire que les Dual Shock ne sont pas ergonomiques, et même sur PC, la plupart des meilleures manettes type "console" reprennent plus ou moins le design et la configuration de la Dual Shock, c pas pour rien à mon avis...

J'ai un bon paquet de consoles et pour moi, y a pas photo, la Dual Shock est la meilleure manette de l'ère 32/64/128 bit (sa seule faiblesse étant le combat 2D à 6 boutons alignés), suivie par la manette N64...

En 16 bit, c la manette de la SNES (qui a la même faiblesse du manque de 6 boutons alignés, embêtant pour les Street Fighter, mais à part ça c du tout bon) et chez les 8 bit, c (de très loin) la manette PC Engine (la manette Amstrad GX 4000 est assez similaire, mais vu que les jeux sont pourris, on peut pas vraiment juger du gameplay lol)...
  Réponse avec citation