Oui effectivement l'image générée par le Dreamcast Test Environment n'est pas lisible par nullDC car elle ne comporte pas les secteurs EDC/ECC, donc il faut la monter dans un lecteur virtuel pour que ça devienne lisible.
L'avantage de ce pack c'est qu'il est ultra-rapide dans le processus de génération. Car c'est sur que je ne peux que vous encourager à utiliser cdi4dc ou mds4dc (vu que c'est moi qui les ai fait lol) mais quand on doit générer 10 images en 30 minutes, y'en a marre d'attendre. Avec ce pack, générer une image de What's Shenmue mets environ 1 minute. Et le grand avantage également c'est qu'il est possible de modifier le NRG directement sans re-générer l'image. Utile quand on ne fait que changer quelques octets.
Sinon pour le tutorial c'est clair que y'a encore des choses à faire même beaucoup. Cependant, c'est très long et mon anglais est trop mauvais. Du coup j'ai énormément de mal à être clair et à expliquer. Va falloir que j'avance un peu ça mais pas tout de suite. Je me suis contenté du minimum d'explication (en gros, comment bien démarrer, bien tout paramétrer pour tester, traduire les cinématiques et les NPC). Je pense que pour le reste, genre modifier les textures des objets ou d'autres choses du genre pourront attendre.
Merci pour ton retour et tes fichiers, j'ai bien reçu tes mails mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil!
|