Afficher un message
Vieux 15/01/2010, 09h34   #41 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
Pas de nouvelle Wii !

Un autre nom d'abord, un retour à la manette ensuite, un retour aux bons jeux et pas aux programmations de garage
En gros une playstation 3 ou un Xbox 360 quoi ?

Historiquement le marché du jeu vidéo n'as jamais trop pu être occupé par de multiples acteurs (pourquoi je ne sais pas trop). Mais la stratégie de nintendo est claire, ne pas céder à la course à la puissance, ne pas sortir une console à sa sortie à 500$, pour promouvoir un autre mode de jeu. Il se place clairement en décalé, le but se créer son marché (de niche soit il) mais son marché aujourd'hui exempt de concurrence.

Revenir en arriere représenterait un cout énorme de développement (Si une nouvelle nintendo sort pour concurrencer les futures PS4 et XBox 640 ca ne leur fera toujours que 2 générations de consoles à rattraper). Avec de sacré difficultés pour reprendre des part de marché à sony.
Honnêtement les pro BigN devenue sony fanboy décriant si fort la wii auront besoin d'une sacrée machine et l'assurance de vraix bon titre pour revenir...
Quand aux causuals gamers séduits par le prix d'appel les petits jeux à pas chers pour leur mômes (49€ tout de même mais face au 70 de la play -tarif standard en France) eux seront perdu à voir arriver une nouvelle nintendo à 400€ ...

-> Ce serait une stratégie relativement peu claire, un revirement qui risque de ne pas permettre de récupérer les clients perdu dans la stratégie précédente et perdre ceux gagnés par celle ci...

S'il y a moulte mouise qui sortent sur la wii faut aussi remettre ca à la proportion de jeux,
La game cube c'est grossomodo 5000jeux en 5ans.
La wii c'est 7000 jeux depuis sa sortie soit bientôt 4ans.
Tout ca pour dire que la quantités de bon titre est peut être constante, je sais pas faudrait calculer précisément, mais à ca se sont greffés le nouveau marché des daubes léa passion tartiflette et autres boostés effectivement par l'effect je récure la crasse comme pour de vraix avec ma wiimote c'est certain.

Ludothèque GameCube [Statistics & Gamers 24:7]
Ludothèque Wii [Statistics & Gamers 24:7]

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
oui mr_hankey, sauf que c'est avec la manette 6 boutons :p
C'est pour Sonic 1 ? j'avais souvenir que c'etait A puis start...

Sinon j'ai en tête le cultissime A B B A A B B A que je n'oublierais jamais non plus.

A croire que David Perry était un fan de Waterloo...

D'ailleur on va pas troller vis à vis de la supérioritée de la mégadrive vis à vis de la snes qui n'est plus à démontrer ca ne servirait à rien tout le monde est d'accord Mais j'ajouterais que c'est en jouant à sonic que la manette 6 boutons prends tout son sens

Edit je viens de faire une recherche c'était manifestement A+start.(mais tu noteras que je met le A en premier)
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 15/01/2010 à 09h44.
the_real_slim_jesus est déconnecté