Citation:
Envoyé par the_real_slim_jesus
...........
encore faut il qu'ils s'amusent à rapatrier les wii à leurs frais... parce que bon faut pas être idiot, le jour où j'ai installé ma puce, j'étais conscient de pisser sur mon contrat de licence...
Quand bien même ma wii brickerait, l'idée ne me viendrait pas de l'envoyer chez nintendo... et admettons que je sois suffisement stupide pour le faire, il se passera quoi ? nintendo va me dire oulàlà pas bien 100€ pour récupérer votre console. Bah ils se la garderont... Et les frais de retour aussi... puisque je ne leur répondrait même pas, et pas nombreux seront ceux qui payeront une caution pour envoyer leur wii en SAV.
Enfin pour ce qui est des 1eres wii, celles qui ont bootmii installé en boot2 on un boot1 que nintendo ne peut mettre à jour à distance, en conclusion,réinstall de la version avant ce bug et c'est repartit, de plus la console étant quasi plus maitrisée par les hacker que par les dev officiels, on verra une version SFU arriver et fin de ce probleme.
Nintendo sort des consoles qui sont des passoires de sécurités c'est ainsi... à un tel point que c'est peut être voulu, ca coute rien une wii à fabriquer, ca n'a pas couté grand chose à développer puisqu'on a juste modifié la GC. Le Wiimod (hard ou soft) touche surtout un publique bien particulier, publique qui (et on en connais quelques uns) n'aurait pas acheté la console sans ca. (donc rente 0 en console et en jeux) là y'a au moins la console... Tout bénef pour big N, on touche des gens en +, gens qui achetent quand même des manettes à 80€ (Wiimote à 40€ nunchuk à 20 et pour finir le motion plus à 20 aussi...) et sans compter les ventes liée (un GH pour avoir une guitar par ci) et les cadeaux des copains... Bref un autre marché loin du stric causual gamer qui rapporte quelques pepettes aussi.
Nintendo ne peu pas légalement le faire, dans plein d'état ca passerait pour du déclenchement de vice caché à distance permetant à la firme de s'assurer un confortable revenue quand ils le désire.
..........
A l'occasion la même chose peut très bien se passer avec une puce (soit disant invisible).
..
Mais de toute les manières je vois pas pourquoi avoir le beurre et l'argent du beurre, à partir du moment qu'on s'attaque à entamer ce genre d'utilisation, on s'assoie forcément sur le SAV, ca parait logique.
.......................
Si j'ai une voiture essence et que je met du mazout dedans parce que c'est moins cher, je vais pas aller pleurer chez mercedes pour avoir une prise en charge :pasmafaufe8: y'a qu'a moi que ca parait évident ?
|
j'ai supprimé des passages parce que sinon ça ferait un quote de 10Km , mais tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée , Nintendo profite bien du piratage (et ça date pas de la wii , ça a été inauguré par la DS) , et les hackers sont trop en "avance" sur eux pour qu'ils puissent lutter efficacement (ce qu'ils ne feront jamais de toute façon , on ne tue pas la poule aux oeufs d'or).
@Neutral : je reviens sur ton quote d'un de mes posts , quand j'ai dit que seul le cios suffisait pour lancer les jeux , je parlais des backups.
Dans le cas du lancement d'un backup , les ios originaux de la console ne sont pas utilisés , tu pourrais même supprimer tous tes ios de ta console si tu ne jouais qu'avec des backups.
A partir de ce moment là ça rend les maj totalement inutiles........