Bonjour à tous,
pour noel, j'ai acheté 2 linkers EZ-Flash accompagnés de 2 microSDHC de 4 Go chez le même marchand (qui n'est pas metashop : à l'epoque, il ne vendait pas l'EZ-Flash, et j'avais des délais serrés pour noel, bref...).
- un linker est actuellement dans une DS Lite, et je n'ai absolument aucun problème, tout fonctionne nickel
- l'autre linker se trouve dans une DSI, et la, ca se gate
En effet, ce linker en lui même "fonctionne", c'est à dire que le soft du linker se lance, je vois mes isos et je peux les lancer.
Mais par moment, j'ai quelques écrans blancs voir des freezes de la console.
Ne connaissant que très peu la console (je ne possède pas de DS personnellement), je ne sais pas trop ce qui peut être la cause de ces soucis.
J'ai bien evidemment pensé à une défaillance de la microSD (débit pas assez conséquent), mais j'ai testé le linker avec une autre microSD de 2 Go provenant d'un téléphone, et ces problèmes persistent.
Il me semble que sur de vieux kernel de l'EZ-Flash on pouvait "tuner" des paramètres de configuration concernant la communication microSD / linker ce qui ameliorait dans certains cas le chargement des isos. Est ce toujours faisable ?
Sinon, avez vous une idée sur mon problème ? Quelques pistes à explorer ? Le linker est il défaillant ?
Merci.
PS : je précise que la microSDHC a été formaté en FAT 32 et la microSD a été formaté en FAT 16.