Au début, on est choqué par les changements, et quand on commence à s'y faire, on se retrouve devant des combats hyper frustrants et un scénario qui avance pas. Le pire, c'est que c'est dur de faire du level avec ce system à la con, donc ça corse à fond la difficulté du jeu de façon artificiel, car même un combat normal peut durer. Je pensais être nul et mal m'y prendre dans certains combats mais en regardant la note à la fin de ces combats, j'ai mes 5 étoiles, donc je m'y suis bien pris et j'ai été rapide, pourtant c'était la galère. Avec R1, on peut voir les points faibles des ennemis et boss, mais à un moment donner ça sert plus à rien, car ya peu de différence entre aller comme un bourrin et tapper leur points faibles, dans les 2 cas ils résistent à fond (meme en ayant cassé leur défense) et le combat dure longtemps. En fait, face à certains ennemis, on peut jouer la sécurité et le combat dure lgt, soit on y va à fond et ça peut prendre moins de temps, mais le risk de game over est énorme. Vers la fin, faut absolument connaitre son menu et l'organisation de ses optima ( spécialités et abilités de chak perso marchant par combinaisons) par coeur, car il faut aller super vite et l'erreur est fatale.