Afficher un message
Vieux 08/01/2010, 16h17   #8 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

quel difference tu fais entre gameplay et game design?

Tu veux parler de level design? Dans ce cas, effectivement, ca n'a pas l'air tres inspirer. D'un autre cote, on a pas vu grand chose non plus (pas de video). Le Level Design dans Deus Ex etait enormement inspire. On vera d'autre image au cours de l'annee.

sinon pour le gameplay, regarde ce qu'il a deja fait. Le jour ou je deterre le topic, voila que Spector donne une interview a Nintendo Magazine

http://www.nintendo-master.com/xtnew...ibernation.htm

Citation:
Mystérieusement, après la fanfare d'infos durant les mois d'octobre et de novembre, la petite souris du papa Walt ne s'est pas franchement affichée durant le mois de décembre, préférant sans doute faire la fête lors des festivités de Noël en compagnie de Minnie et de ses amis.
Mais le Nintendo Magazine anglais a eu la chance de pouvoir interviewer Warren Spector, le directeur du projet Epic Mickey, ainsi que de pouvoir tester la toute première heure du jeu. Si le début de l'interview est à peu près le même que celles de novembre, le magazine anglais a réussi à soutirer quelques petites nouveautés bien alléchantes. Tout d'abord, Warren Spector a parlé de la nature du jeu ainsi que de ses influences :
''Les jeux auxquels j'ai vraiment adoré jouer ont toujours été des jeux Nintendo, donc j'ai commencé à penser : qu'est-ce qui se passerait si je prenais le côté exploration de Zelda et le côté plate-forme de Mario, plus le côté Karma, histoire et RPG d'un, disons, Deus Ex, et que je melangerais l'ensemble ?''
Ensuite, il a précisé que si Okami ressemblait de loin à Epic Mickey, ce dernier pousserait l'utilisation de la peinture, ainsi que du diluant, beaucoup plus loin. Presque tout sur l'écran peut être manipulée avec les pouvoirs de Mickey. Une plate-forme de jeu ne veut pas bouger ? Alors il vous faut la peindre afin de la faire fonctionner. Vous pensez qu'un trésor se cache derrière un mur ? Il suffit simplement de l'effacer. Néanmoins, Spector affirme que l'utilisation de la peinture ne sera pas le seul moyen d'avancer dans le jeu. Ainsi, l'interaction avec les personnages sera vraiment importante, puisque selon vos manières de vous comporter plus ou moins bien avec eux, ils vous aideront d'une manière ou d'une autre, voir vous faire obstacle.
Le jeu commence avec une cinématique CGI de 6 minutes vraiment impressionnante d'après le magazine, qui montre un Mickey se faisant aspirer dans le monde sombre du Wasteland et introduisant un personnage oublié de tous, Oswald le lapin chanceux. Il n'est pas très content du succès de la souris et Mickey va devoir gagner sa confiance afin de sauver le monde des personnages Disney oubliés.
"Je veux que chaque joueur arrive à la fin du jeu et puisse décrire une expérience qui lui est unique. L'arc de l'histoire appartient à moi et je pense que nous allons raconter une belle histoire, mais la façon dont vous arriverez à la fin de l'histoire, ce sera à vous d'en décider,'' affirme Warren Spector.
Ensuite, le papa de Deus Ex ne s'est pas tari d'éloges pour son futur bébé : "Nous voulons faire le meilleur jeu dans le monde et c'est notre objectif. La possibilité de perdre son temps avec l'une des icônes les plus reconnaissables de la planète ne vient pas tous les jours, donc on doit respecter ceci." Un poil trop ambitieux peut-être ? Disney semble aussi avoir mis le paquet question argent dans ce projet, "C'est, de loin, le jeu ayant le plus de budget auquel j'ai pu participer" a dit Spector aux anglais. Rien d'étonnant à cela, le jeu ayant pour ambition de relancer l'icône Mickey en tant que vrai personnage, et non plus comme une icône de t-shirt.
Bref, Epic Mickey semble être sur la bonne voie pour devenir l'un des jeux les plus originaux de la Wii, et nous espérons que Warren Spector saura rendre ce jeu aussi bon qu'il puisse paraitre.
Voici pour finir quelques images d'un niveau présenté lors de la conférence Epic Mickey à Londres et peu diffusées sur la toile, le Lonesome Manor !
un melange d'un peu trop de genre... d'un autre cote, c'est le cas de Deus Ex et il est vraiment excellent

Citation:
C'est dommage qu'il soit que sur Wii, on aurai eu de plus beau screenshots s'il était prévu sur PS3 ou/et X360
s'il etait multi-plateforme, on se serait plein qu'il veut se faire de l'argent avant tout... Apres, d'accord avec toi qu'un Epic Mickey HD aurait ete bcp plus judicieux

Citation:
"Durant la première heure, votre but est de trouver un personnage bien précis quelque part dans ce monde. Vous pouvez trouver d'autres personnages qui peuvent vous aider à trouver ce personnage que vous cherchez. Ou alors vous pouvez sauver d'autres personnages dans le besoin qui vous aideront ensuite, ou encore vous pouvez être une brute en poussant tout le monde et en essayant de tout faire tout seul."


d'un autre cote, on a jamais rien reprocher au level design de KH 1&2 qui est absolument mauvais (a part pour 2 ou 3 niveau, et encore...)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 08/01/2010 à 16h37.
fei est déconnecté   Réponse avec citation