Afficher un message
Vieux 07/01/2010, 22h24   #47 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
alors tu sais il faut pas se fier à la dispositon des choses sur l'écran.
C'est pour ça que j'ai dit ça
Citation:
j'ai bien dit visuellement niveau code c'est autre chose ^^


Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Oui je t'ais bien compris à ce sujet. De plus, je vois pas comment les beta testeurs pourrait le tester vu que le DStwo doit pas être completement finalisé.
C'est certain. Ca n'engage que moi mais je pense que SC c'est un peu trop avancé en disant qu'il sortirai avant la fin des festivité du nouvel an chinois.
Mais ce n'est qu'un instinct rien de concret à me mettre sous la dent.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Tout a fait d'accord. Vu que je n'ai pas encore touché du doigt ce nouvel OS je peux pas te dire. Par contre je possède un iplayer et dès ce soir je teste l'OS de AKRPG dessus pour déjà me faire une idée sur cette certitude.
Si on veux trouver des ressemblance on peu toujours en trouver.
Une période qui a bien illustré ça c'est la période où tout le monde y allait d'une ressemblance ou d'une autre pour dire que l'iPlayer était fait par tel ou tel Team.

Pour l'EOS ce qui fait "penser" au RPG :
On retrouve des cases de réglages avec le droite gauche (ça existe sur le RPG mais aussi sur iTouch et bien d'autres, la taille des cases varie selon ces systèmes).
Pour les barres de titre, elles sont composées d'une image de début, d'une de fin et d'une pour la partie centrale.

Ce qui est par contre à dix millénaires du RPG :
L'ingame menu, ça n'a jamais existé de près ou de loin sur un Acekard. La Team ne s'en est jamais occupé et Normatt, Smith and co ne veulent pas en entendre parler en disant (à juste titre) que ce n'est pas à eux de le faire mais à la team.
De plus ce menu est skinnable avec fond et couleur des textes (ainsi que le texte lui même, contenu dans le fichier de langue et donc réglable).
Ca on peu bien mieux le rapprocher de l'iTouch ou du Cyclo (et certain ne manqueront pas de le faire, j'en suis sur ^^) bien que pour ces derniers ça soit bien moins abouti.
Ce menu est bluffant d'éfficacité, de "beauté" et de praticité déjà dans les beta.

Ce qui est proche de l'iPlayer :
Le système est tout comme l'OS de l'iPlayer basé sur 3 fichiers systèmes dont un de plus de 8Mo.
La structure des répertoires est grosso modo la même...

J'arrête là mais dans les 3 catégories on peu en rajouter beaucoup.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Seul test, lancer un OS acekard sur iplayer. Je vais le faire ce test.
Pas la peine de le faire d'autres l'ont déjà fait ^^ et pas qu'avec l'OS du RPG (de la dernière version à avoir été opensource pour être précis) ou l'AKAIO mais avec bien d'autres OS d'autres linkers dont celui de la DS One (qui ne fonctionne pas plus que les autres sur l'iPlayer).


Maintenant pour donner mon avis perso sur la question OUI, l'EOS doit avoir été développé avec du code de l'OS du RPG mais pas qu'avec ça non plus.
On sens encore la forte marque de moonshell et de l'OS classique un peu de partout.
Certaines fois ça rend bien, d'autres moins.

Je fais remonter tout ça à la team en espérant qu'elle agisse pour lisser ce qui me chiffone mais je ne peux pas en avoir la moindre certitude.

Déjà que Supercard passe par une phase beta est bon signe et plutôt surprenant.
J'espère donc que ce n'est pas juste pour faire gouter à quelques personnes un avant gout de l'EOS (et faire du buzz) mais bel et bien pour tenir compte des rapports de bugs et des suggestions.

Ce n'est que la deuxième beta "publique" on va voir comment tout ça évolue.

Dernière modification par alfadir ; 07/01/2010 à 22h33.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation