Afficher un message
Vieux 07/01/2010, 15h06   #45 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Quant à l'EOS et les quelques photos d'écran que j'ai pu voir de ci de là, l'interface GUI ressemble énormément à celle du iplayer.
De là a penser que cette OS est aussi basé sur les sources de l'AKRPG, il n'y a qu'un pas a faire.
Là tu dois mélanger, le peu de screen shot qu'on a de la DSTwo ressemble effectivement énormément à l'iPlayer mais l'EOS est visuellement très proche de l'OS classic des DSOne (j'ai bien dit visuellement niveau code c'est autre chose ^^).

L'EOS comme je le dit plus haut, ce n'est pas l'OS pour DSTwo (SC n'a jamais dit ça).
C'est l'OS pour DS One / One SDHC / Onei qui tire parti de quelques nouvelles fonctionnalité tiré du futur OS de la DSTwo dont on ne sais quasiment rien.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
De là a penser que cette OS est aussi basé sur les sources de l'AKRPG, il n'y a qu'un pas a faire.
Je le fais sans hésitation.
Comme je l'ai dit dans mon post précédant, que SC ai utilisé le code source des OS disponibles sur le marché (AKRPG, R4, Moonshell1 et 2(beta)) c'est plus une certitude qu'une possibilité.
Mais savoir quoi et du quel c'est plus de la bonne grosse suposition que de la certitude.

Dans l'iPlayer il y a une grosse partie de code Moonshell ça c'est certain, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Que le reste du code ai été pris sur d'autres systèmes, je dirai oui ^^(pourquoi se priver ?), AKRPG... au vu des fenêtres et de la présentation de certains réglages c'est probable mais même si c'est le cas ce n'est pas lui le dominant c'est moonshell (en même temps c'est le système que SC manie depuis 3 ans c'est normal qu'il s'en serve dans la plus grosse partie).

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
A choisir entre les sources de moonshell 2.0 (ou sakura) et celles de l'AKRPG, il semble que SC team est préférée pomper l'OS d'un concurent plutôt. C'est marrant, mais aussi très malin car cette OS est nettement plus stable.
Tous ces logiciels et interfaces ont de bonnes choses, donc peu importe la source choisie pourvu que ça fonctionne bien au final ^^.
Un mix des deux et d'autres (en ne prenant que le meilleur) serait encore mieux mais il ne faut pas rêver non plus :p


Je continue à recevoir les EOS beta en tout cas et j'ai envoyé le français à SC.
On va voir s'il le mette pour la prochaine beta.

Sans briser de secret je peu annoncer qu'il y a encore du chemin à faire avant la version finale de l'EOS
C'est déjà bien sympa mais niveau compatibilité c'est pas encore ça et il y a pas mal de truc à revoir et améliorer.

Dernière modification par alfadir ; 07/01/2010 à 15h09.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation