Citation:
Envoyé par alfadir
Euhh Normatt c'est pas déjà celui qui disait que l'iPlayer était fait par Acekard et que son OS était basé sur celui d'Acekard ?? ^^
Mais bon bien qu'il semble pour la plupart du temps qu'il soit assez centré sur ce qu'il fait et que dès qu'un nom de fichier ressemble à celui de l'AKAIO il y vois une marque de cette OS pour ce coup ci c'est du domaine du possible.
L'interface visuellement change peu de celle de l'OS classique de la DSOne mais effectivement on se rapproche de l'OS d'Acekard (et oui on ne peu plus *au moins pour l'instant* inverser les écrans ^^).
Je n'ai pas encore pris mon éditeur hexa préféré pour voir à quoi ça ressemble vraiment vue de l'intérieur mais je le ferai.
En tout cas pour l'iPlayer il avait tout faut, ce n'est pas Acekard qui le fait (et oui j'avais raison c'est bien Supercard) et l'OS est clairement sur une base de Moonshell (1 ou 2 ?? je penche bien plus pour du 1).
Après quelques bits piqués ailleurs pourquoi pas ^^, les linkers c'est le royaume de la récup.
|
Il y a trop de similitude entre l'OS du iplayer et l'OS du AKRPG. Je pense que Normmatt a raison pour l'OS basé sur les sources du AKRPG, mais il a tort pour la paternité du hardware de l'iplayer.
Quant à l'EOS et les quelques photos d'écran que j'ai pu voir de ci de là, l'interface GUI ressemble énormément à celle du iplayer.
De là a penser que cette OS est aussi basé sur les sources de l'AKRPG, il n'y a qu'un pas a faire.
Je le fais sans hésitation.
A choisir entre les sources de moonshell 2.0 (ou sakura) et celles de l'AKRPG, il semble que SC team est préférée pomper l'OS d'un concurent plutôt. C'est marrant, mais aussi très malin car cette OS est nettement plus stable.