salut !
Je ne sait pas si a chaque fois que tu modifie tes parametres d affichage entre le passage tv et moniteur en maintenant le bouton power mais si c le cas essaye sa :
branche ta ps3 a ton moniteur et configure ta ps3 dans le xmb (dans parametre video etc) pour quel affiche du 720p et apres avoir sauvegarder cet config regarde bien dans le menu si il ya bien 720p d'écrit a coter de affichage actuel c est important !
( j ai eu des prob quasi identique au tien sauf que moi j avais pas des points rouge mais tout ce ki etais rouge etais decaler ) a chaque fois que tu modifie ton affichage dans le xmb verifie sa !et si ta des bug du genre "ta mis en 720p ta l image qui est en 720p mais il t ecrit affichage actuel 576p ben des que tu va redemarer il affichera du 576p si ta mi affichage 720p et dans le menu il ya ecrit affichage actuel 720p et kil t affiche en fait du 576p tu redemare ta console et tu est en 720p" ben bienvenu au club ! lol
bref puis une fois tous sa fait branche directement ta play sur la tv (meme si tu utilise un adaptateur dvi tu utilise tjrs le port hdmi de la play )!allume la normalement et dis nous si tu peut afficher en 720p avec ta ps3 si c est le cas modifie manuellement par le xmb le type d affichage en 1080p (encore une fois verifie bien apres si ya ecrit type d affichage actuel : 1080p ) et sa devrai le faire
si c est pas le cas essaye deja de te prendre le tete pour afficher en 576p (tu recommence avec 576p au lieu de 720p ) sur ta tv .
de plus quand tu modifie ou choisi tes parametres d affichage selectionne toujours manuel et pas automatique !!!!!! et passe toujours par le xmb pour les changer (dans la mesure du possible biensur)
Edit: @Korniaud jte le comfirme c est un bug de la console , j ai un ecran 1080p avec ma ps3 cela fonctionne parfaitement mais si je prend ma play et que je la ramene chez un potte et que je change l affichage c est la me.... apres pour la remetre sur ma tv ! jdois obligatoirement rebrancher le cable rca et le cable hdmi sur ma tv pour d abord passer en rca afin d acceder au xmb et depuis la je passe en hdmi 720p (desfois meme en 576p avant a cause du bug menu que j ai expliquer plus haut ) puis seulement en 1080p sinon j ai pas d image!