Afficher un message
Vieux 15/12/2009, 18h56   #521 (permalink)
Profil
Mrxandmrsx
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ouf... on y est arrivé, Wii initialement neuve et vierge (noire en 4.1) de tout Hack, quelques tatonnements quand même:
Tout d'abord:
- BootMii en IOS obligé...
- Sauvegarde de la Nand, environ 30min, bon à ce moment là, on ne risque pas grand chose alors patience...
- SFU: au bout de 2h et 5 essais, ça passe, le manque de bol c'est qu'à chaque fois il downloadait presque tout, sauf qu'à chaque fois... coupure et on recommence, bref, en principe 30 min pour une install complète.
- J'ai tenté ensuite d'installer cIOS38rev14, même si je savais que j'aurais l'erreur (ret= -2011)...en fait, erreur que je n'ai pas eu, l'install s'étant bloqué à la 3ème ligne du process, j'ai attendu 10min, rien ne bougeait, même la musique s'est arrêtée, alors comme je n'ai rien vu de la sorte sur le forum, j'ai redémarré la console...RAS, j'avais encore accès à la HBC, donc tout allait bien, j'allais maintenant aller directement via TBRMOD, vu ce qui m'était arrivé avant.
- La suite avec TBRMOD, ok pour le downgrade de l'ios 15, ok pour install patched ios 36, puis pour restore ios 15; je suis toujours le tuto, B, patience, 1 ect...pendant l'install: erreur -> Exception DSI occured (série de chiffres) - Stage DUMP (idem) - Code DUMP (idem)...
Bon on ne s'énerve pas, c'est bloqué, alors on tente un reset (appui long obligatoire), ça redémarre, je recommence la manip et cette fois, OK ios 15 restoré.
- La suite, plus simple c'est Starpatch, RAS
- Le lecteur c'est Wiiflow (que je dois découvrir)
Bilan, super Tuto, comme expliqué, bien comprendre le langage Wii, ça aide à savoir ce que l'on fait; de mon côté, dès que j'ai créé le dossier APPS pour sauvegarder ma Nand, j'ai à ce moment mis également tous les dossiers nécessaires à la suite des opérations, histoire de ne pas toujours enlever et remettre la SD dans la Wii.
Merci à tous, étape suivante, la création de la chaîne Wiiflow pour simplifier l'accès à ce programme.
Je reste aux infos...
Mrxandmrsx est déconnecté