Afficher un message
Vieux 03/11/2009, 15h54   #257 (permalink)
Profil
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Il était référencé explicitement, dans ma citation en fait... Tu as juste zappé que tu avais déjà le cIOSpack auparavant (comme tu l'as dit tu arrivais à lancer tes backups depuis la chaine disque en 4.1 c'est que tu l'avais) et qu'il en est resté des traces, donc solution, passer un coup de TBR et si ça ne fonctionne pas, réinstaller les IOS originaux de ton firmware 4.1 avant la mise à jour...


Solution pour toi: Ne plus installer de cIOSpack pour la suite, faire une restauration via BootMii de ton ancien firmware pour reprendre les étapes pour avoir un 4.2 plus propre.
On va reprendre ça au propre...

Première étape: En 4.1 restauré via BootMii, installer la HBC de mon pack et si message No IOS machin chose apparait, un coup de TBR (tuto dans l'erreur 2011 de mon tuto), puis installation de la HBC 1.0.6 et si ça ne fonctionne pas, il te faudra les IOS originaux de ton firmware (ou alors trouver un moyen de te faire un pack avec NUS Downloader et de réinstaller les originaux mais faut connaître exactement ce qu'il y a à prendre) et les installer un a un avec WAD Manager comme tu as fait pour le cIOSpack (ou alors réinstaller simplement avec Firmware Downgrader et choisir 4.1E je crois mais tu seras en 4.1 officiel donc le cIOSpack sera viré, mais là je crois me planter faudrait confirmation et ta faille Trucha sera bouchée donc il faudra la remettre). Ensuite, prendre SFU et installer le 4.2.
Donc une fois en 4.2 via SFU, si la HBC a disparu malgré tout, refaire l'installation, et si toujours ce "No IOS vulnerable known" ou dans le genre, passer un coup de TBR.


Mais par pitié, ne réinstalle pas ce cIOSpack, ou alors tu auras encore des problèmes avec HackMii Installer... il faudra au pire des cas même après TBR qui n'aurait fonctionné qu'à moitié, réinstaller tous les IOS originaux de ton firmware avant de pouvoir réinstaller la HBC à chaque fois et garder en conscience ceci... Le cIOSpack a un avantage, mais beaucoup d'inconvénients surtout qu'il est incompatible avec une réinstallation ou mise à jour de la HBC et cause des problèmes aux n00bs comme je l'ai dit et ça en cause aussi à ceux qui apportent leur aide à tenter d'identifier les erreurs commises par les gens... Et que les Firmware Updater n'éliminent pas les hacks, et tu en es la preuve...
Au pire des cas, avec StarPatch en 4.2 et le hack "move disc channel" activé, tu déplaces la chaine disque et tu installes un .wad (chaine) de ton loader à sa place... Et le tour est joué. ^^


La dernière solution radicale qui va fonctionner impec (en dernier recours seulement): passer en 4.2 via SFU, et passer un coup de Pimp My Wii, "lancer le test et corriger les problèmes" via BannerBomb, et ensuite tu auras récupéré tes IOS originaux et pourras réinstaller la HBC je pense... Cela dit, si tu t'obstines à réinstaller le cIOSpack, tu risques de ravoir ce problème par la suite avec la HBC...
__________________
Marc0 est déconnecté