Afficher un message
Vieux 03/11/2009, 14h23   #255 (permalink)
Profil
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Je ne suis pas agressif, juste direct, je ne vais pas m'excuser d'être direct de par nature, mais ça ne m'empêche pas de rester cool. M'enfin mea culpa si tu as interprété mon post à ta façon...
Je le conçois très bien que tout le monde ne s'y connait pas, à ton avis, pourquoi ai-je créé ce tuto ? C'est bien pour aider des gens à la base non ?

Le seul truc, c'est que je ne conseille pas le cIOSpack qui est donné bêtement dans certains tuto et qui peut faire bricker des Wii inutilement, mon tuto le dit bien... Mon tuto est surtout destiné au n00b de base, toi tu n'as pas l'air de l'être plus que ça puisque tu connais l'existence de la lecture du backup DVD par la chaine disque, c'est donc que tu t'es déjà lancé dedans auparavant... Mais si tu veux le faire, c'est le cIOSpack, mais par choix de ne pas faire bricker les n00bs je ne ferai pas de tuto là dessus, car ça ne concerne plus la manip de base que le n00b doit faire pour hacker sa Wii, ça s'appelle de la personnalisation et mon tuto n'est pas destiné à ça... Sinon pendant que j'y suis, je rajoute toutes les manips risquées pour embrouiller davantage les n00bs ! (Personnalisation du Menu System avec un autre thème que celui par défaut, et j'en passe...) Justement, je comprends que je suis un peu moins n00b que vous (je le suis en plus à la base puisque mon tuto ne pourra être parfait d'après les retours que j'accepte et corrige ensuite), c'est pour ça que je ne recommande pas le cIOSpack qui pourra que vous embrouiller davantage et vous causer des problèmes par la suite... c'est une question de choix personnel que je fais c'est tout, et ce n'est pas pour rien... Mais me considérer comme "calé" est de loin une grosse erreur, j'ai juste fait les manip et je les explique en détail... Rien ne vous empêche de vous renseigner en dehors, mais n'attendez pas ça de moi dans ce topic/tuto. Je répondrai volontiers bien ailleurs dans un autre topic en ayant au préalablement lancé une recherche prouvant d'une bonne volonté, mais mon avis personnel tiendra toujours, cependant j'aiderai sans broncher parce que je reste cool xD.


Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
/!\ Attention: Je ne conseillerai pas l'installation d'un cIOSpack car d'une part, il faut installer les WAD depuis Wad Manager et ça prend un peu de temps, et c'est dangeureux pour les novices, mais en plus vous serez emmerdés au cas où la HBC venait à être mise à jour car lorsque vous tenterez celle-ci, l'installation ne se fera pas pour cause de "no vulnerable IOS known", et il faudra réinstaller les IOS originaux par dessus le cIOSpack avec WAD Manager pour votre version 4.2 hackée, si vous l'installez malgré tout, vous serez prévenus pour la suite et faudra pas se plaindre, je ne filerai pas de lien dans mon tuto de Hack pour les Nuls par contre... Il ne sert d'ailleurs pas quand on passe par l'USB Loading, de plus à part lancer des Backup DVD depuis la chaine disque ça n'a pas grande utilité et c'est plutôt chiant et dangereux pour la santé de la Wii car nombreuses ont été les Wii brickées à cause de celui-ci, vous êtes prévenus par conséquent, sinon ayez BootMii en Boot2 si vous ne respectez toujours pas mon avis ! De plus, je crois qu'il y en a pas pour les 4.2 à l'heure actuelle...
Pour lancer malgré tout les backups par la chaine disque comme avant, c'était marqué ce qu'il y avait à faire c'est que tu as dû mal lire, mais je ne ferai pas de tuto dans ce tuto car le cIOSpack embrouille davantage les n00bs à qui ce tuto est destiné... Toi qui te considères comme n00b et vu comment tu es embrouillé, suis mon conseil de ne pas l'installer !
Mon tuto marche très bien, c'est juste que tes manips ne font pas partis de celles conseillées à un vrai n00b c'est tout...


Je répète que plutôt que de perdre du temps à être agressif, je préfèrerai ne même pas te répondre, considère ceci comme une justification à mon comportement... Direct car ça ne sert à rien de tourner autour du pot, au moins en étant direct on me comprend davantage puisque tu ne sembles pas avoir compris ce qui était écrit dans mon tuto mais quand je suis direct tu le comprends, c'est un gros paradoxe...


Donc non, je comprends tes envies de passer par la chaine disque, mais elles n'ont plus rien à voir avec mon tuto... De plus, je t'ai jamais mis le couteau sous la gorge, ce tuto fonctionne très bien, c'est juste toi qui es exigeant et qui avait déjà hacké ta Wii avec le cIOSpack, juste que tu n'avais pas compris à quoi ce cIOSpack servait... c'est pour ça que j'ai utilisé le coup du tuto bêtement appliqué, je n'ai pas dit que tu étais bête, rien d'agressif là dedans, juste que pour la bonne santé de ta Wii, tu ferais mieux de faire attention à ce que tu fais et de comprendre un peu c'est tout, car logiquement si tu avais compris un minimum, tu aurais déjà su qu'après pour lire comme avant depuis ta chaine disque il fallait un cIOSpack, ou alors il aurait simplement fallu prendre le temps de lire tout le tuto... Propos certes directs, mais qui ont le don de faire réagir...

Je ne m'excuserai donc pas de vouloir que vous compreniez un peu mieux ce que vous faites et de ne pas vous faire risquer un brick parce qu'après on me reprochera les choses comme toi tu l'as fait (à savoir que ça marchait mieux avant et qu'à cause de moi ça marche plus...)... Je ne peux rien aussi au fait que mes propos peuvent être mal interprétés, juste que si je m'en foutais de vous, je n'aurai jamais fait ce tuto, et je prendrai encore moins de temps à vous répondre si je vous considérais comme de la merde... Pour être "calé" comme tu dis, j'ai quand même essayé de comprendre ce que je faisais, car mon domaine à la base c'est la comptabilité (le truc qu'à rien à voir avec l'info ou la programmation) ! J'essaie de vous faire prendre conscience de comprendre et voilà que je me fais taxer d'agressif... Bah si vous le dites... en attendant vous êtes quand même contents qu'il y ait des gens taxés d'agressifs pour vous répondre donc ça devrait être le principal, non ? Plutôt que de vous focaliser et perdre du temps à analyser les gens, prenez le temps de comprendre mieux ce que vous faites... c'est beaucoup moins compliqué que d'analyser autrui sans se tromper, crois-moi et en plus ça n'a rien à voir avec ce que vous voulez faire et dans ce cas, c'est plutôt déplacé...





Edit: Je mettrai le pack à jour avec la nouvelle version de StarPatch pour 4.2 (qui passe donc en 4.2.4) ce soir quand j'aurai accès à mon PC. Pas pu le faire auparavant car j'étais en w-e chez des amis, désolé.
__________________
Marc0 est déconnecté