Afficher un message
Vieux 03/11/2009, 13h20   #254 (permalink)
Profil
sebtoys
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Hum, aucun problème à signaler chez moi, mais je vois un changement du côté de de leur "design" qui a été légèrement modifié, tu y as peut-être été au mauvais moment...




Si tu as déjà le cIOS38rev14 installé, tu peux utiliser l'IOS249 comme indiqué dans mon tuto pour les 3.2... Tu peux aussi choisir de ne charger aucun IOS en choisissant "Do not reload an IOS".






J'avais bien dit de ne pas passer en 4.2 officiel...

En principe, le 4.2 par Waninkoko serait patché mais il a aussi ses problèmes, voilà pourquoi je conseille SFU personnellement, au moins après on peut passer un petit coup de TBR et Dop-IOS (pour Preloader faudra patcher l'IOS70) pour avoir un firmware 4.2 complètement hacké.

Mais la solution de passer en 4.2 officiel ne fait que causer des problèmes qui aurait pu être de toute façon réglés en restant dans ton ancienne config, car il faut utiliser cBoot2 quand à l'installation de la HBC, il est dit qu'il n'y a aucun IOS vulnérable connu. Bref, tant pis...






Inconnue au bataillon cette erreur !
Vire l'IOS36 téléchargé par TBR de ta carte SD (depuis ton PC) et refais l'opération, le téléchargement a dû avoir un petit soucis ! Et redis-moi ce qu'il en est.








J'ai pas compris, tu as fait un mix de SFU et de Firmware Updater par Waninkoko ? Oo Hum, je dis pourtant de faire un choix et de ne pas mélanger les deux... enfin bref...

Ensuite, normal que tes backup DVD ne seront jamais lu dans ta chaine Disque avec ce tuto... En lisant mon tuto, tu auras compris pourquoi... Si tes backups son déjà passés par la chaine disque auparavant, c'est que tu as dû bêtement suivre un tuto (donc pas tant n00b que ça [car un noob est un mac qui n'a jamais hacké sa Wii], tu fais juste partie des gens qui n'ont jamais pris le temps de comprendre ce qu'ils font et qui vont directement aux choses qui les intéressent), et que tu n'en as rien appris du tuto suivi et qu'aujourd'hui, tu t'en trouves bêtement bloqué... En principe, le cIOS38rev14 permet de lire les backups depuis les loaders. En 4.2 il y a bien une solution pour lire ses backup DVD depuis la chaine disque, mais d'une part elle est risquée; d'autre part, elle n'est pas conseillé pour les 4.2 puisqu'il n'y en a pas spécialement pour eux, et dernièrement, ce n'est pas l'objet de mon tuto de l'aborder mais de vous faire passer par des loader

Et les loader ne fonctionneront pas tant que le cIOS38rev14 ne sera pas installé... S'il est installé, ça devrait fonctionner... mais par loader uniquement.
De plus, j'ai mis un TBR dans mon pack et un seul, c'est celui-ci qu'il faut utiliser, je vois pas pourquoi tu me parles de deux TBR que tu aurais été cherché ailleurs... Et la faille Trucha n'a rien a voir avec la lecture depuis la chaine disque... ce sont les cIOS qui entrent en jeu pour la lecture des backups DVD depuis la chaine disque...
Marco,
Je trouve tes réponses un peu agressives, keep cool ...
J'ai cherché, j'ai essayé de comprendre, et pour ton info, j'ai suivi ton tuto et c'est ce qui m'a mis dans la merdasse car après la mise à jour firmware_update 4.2, ma chaine HBC a disparu et le seul moyen pour la récupérer que j'ai trouvé était de passer par SFU via bannerbomb, d'où le mix des 2.
Avant j'étais en 4.1e, et j'aurai effectivement du m'abstenir de suivre ton Tuto, vu que tout marchait avant ...
Excuse-moi de ne pas être aussi calé que toi et de faire des bétises...
Je vais me débrouiller tout seul, pas grave
bon courage à tous ...
sebtoys est déconnecté