Pour Trick: En USB, tout passe par le cIOS249 et donc c'est le cIOS38rev14 qui importe, il faut l'installer bien sûr, les IOS manquants, on s'en moque.
Toutes tes questions était dans le tuto au chapitre IV dont je cite maintenant:
Citation:
- Comment se passe la lecture des backups par USB s'il me manque des IOS ?
Quand on passe par USB Loader, la lecture des backup s'effectue seulement par le cIOS249 (les autres IOS manquants ou pas on s'en fiche ça devrait passer quand même car ils ne servent pas dans le cadre d'une utilisation par USB). Donc s'il y a un problème avec la lecture de backup via USB Loader, veuillez mettre à jour votre cIOS en téléchargeant la dernière version (au 21/10/2009, c'est le cIOS38rev14), mettre à jour votre USB Loader, et vérifiez que votre backup ne nécessite pas une manipulation spéciale pour démarrer (cIOS d'Hermès pour GH5, ou dol alternatif pour Metroid Prime Trilogy par exemple...).
- Je voudrais rester en 3.3 ou en 3.4, mais j'aimerais savoir quelles précautions prendre et quelles seront les conséquences de mon choix ?
Question posée par un membre et dont la réponse est juste en dessous de son post. Veuillez lire ceci donc. Sachez juste que vous n'aurez pas de patcheur contre les mises à jour de vos backup DVD ou originaux. Par USB, il n'y a aucun soucis, car les mises à jour des jeux sont virées quand on les passe en WBFS.
|
Je vais modifier la dernière question citée pour toutes les versions par contre.
Et au chapitre II:
Citation:
- Dois-je éviter les mises à jour de mes jeux/backup ?
Oui, faut à tout prix éviter les mises à jour non désirées et avoir le contrôle sur celle-ci et connaissance des conséquences que cela pourrait provoquer: un brick qui ne pourra se réparer que d'une manière avec BootMii en Boot2 (ou Preloader suivant le type de brick).
|
En revanche, pour les bloquer les mises à jour des backups DVD, il faudra utiliser un logiciel comme WiiBrickBlock, seulement, il faudra alors installer la faille Trucha si vous n'êtes pas en 3.2 (la 3.2 l'a déjà à la base) afin de pouvoir lancer un jeu DVD modifié.
Si tu veux malgré tout upgrader, il faudra le faire manuellement il faudra le faire manuellement, car les IOS STUBS du serveurs de Nintendo sont maintenant des freins avec certains utilitaires automatiques maintenant.
Il faudra par exemple mettre un IOS60 fonctionnel dans sa Wii avant d'utiliser le Firmware Updater 4.1 de Waninkoko, ou alors passer un coup de Pimp My Wii pour directement monter en 4.1 et ce sera l'objet d'une modification du tuto très prochainement.
__________________________________________________ __________________________________________________
Pour Spliffounet: Il faudra suivre tout ce qui est dit concernant les 4.2 officiels et aller sur les liens que je file dans le chapitre II concernant les 4.2 officiels !
L'étape 3 n'a pas encore été complétée car en 4.2 je rencontre encore des soucis d'installation du Preloader sur les firmware 4.2 via Firmware Updater 4.2 Waninkoko, mais via 4.2 SFU, l'installation est une réussite et je mettre le tuto à jour dès que je peux le faire. Simplement, je ne peux pas mettre une méthode qui ne fonctionne pas dans le tuto donc je prefère ne rien mettre pour éviter tout brick inutile dans mon tuto.
De plus, comme je l'ai dit, ce tuto n'est pas terminé à 100% à cause de cette étape et parce qu'il ne sera complet que quand j'aurai des retours qui montrent qu'il l'est.
__________________________________________________ _______________________________________________
Commencez par lire le tuto complètement et après posez vos questions ! Les FAQ de chaque chapitre seulement si vous ne deviez lire que ça !