Afficher un message
Vieux 19/10/2009, 00h48   #46 (permalink)
Profil
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Petite modification du tuto qui s'accompagne maintenant de quelques photos prises et d'une amélioration du tuto en ce qui concerne le premier chapitre seulement pour le rendre davantage plus accessible encore. (rectification faite après avoir vu le post de Gnogno pour l'accompagner davantage jusqu'au bout de la manipulation)

Donc en complément, je réponds à tes remarques:

Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etapes 1 à 5 : ok
Etape 6 : il n'y a pas de menu (appelons les choses par leur nom ), c'est un log de ce qui est détecté sur la wii et ce log me signale en effet que BootMii ne peut être qu'installé en IOS
Oui oui tu as bien raison, dans l'ordre c'est bien un log qui apparait pour dire ce qui peut être installé ou pas, cependant dans mon tuto ce n'est pas de cette page que je parlais et que j'appelais menu (j'avais zappé cette étape qui ne nécessite qu'un clic, je pensais que ça serait compris mais apparemment non); cependant pour être le plus accessible, j'ai rajouté cette étape où il ne faut que cliquer car ça m'a l'air de t'avoir perturbé, donc ça peut en perturber d'autres... ^^ J'ai modifié le tuto, et j'ai appelé ce log: page où l'on pouvait voir ce qui pouvait être installé, après avoir cliqué, ce sont bien des menus d'installation que nous avons comme c'est marqué.
Là, en mettant le moindre petit détail et en le rendant plus accessible, je mâche le travail limite mais au moins, ça évitera que la remarque soit réitérée. xD


Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etapes 1 à 5 : ok
Etape 7 : préparer la carte SD en cliquant sur une option ... quelle option ? Si ça se rapporte à un autre chapitre ce serait plus clair de le ré-insérer là.
J'ai modifié a partie, si tu regardes bien, tu verras qu'il y a bien une option, ça ne se rapporte à aucun chapitre, il suffisait de savoir retranscrire en anglais ce que je disais et en voyant l'option, il suffisait de cliquer dessus et ce sera bon, je pensais pas qu'il faudrait que je pousses l'explication d'installation du clic au plus loin car il suffisait de naviguer sans rien installer pour s'y apercevoir et ensuite commencer l'installation. Cependant, question d'accessibilité du tuto m'oblige à détailler et n'oublier aucun détail on dirait...
Donc je m'excuse pour ce petit problème réparé en principe.


Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etape 8 : le HBC me signifie qu'il y a une mise à jour 1.0.6 (je sais pas d'où il sort ce scoop, la console n'est pas connectée). Je fais la mise à jour et le boot suivant me signale que la mémoire est corrompue ...
Hum, si tu utilise le pack, aucun problème de mise à jour et elle ne devrait pas être demandé, normalement tu es sensé avoir la dernière version à l'heure actuelle dans le pack du premier post (vérifié à nouveau à l'instant par moi et il fonctionne), donc refais l'étape d'installation. Vérifie bien qu'il te reste de la place sur ta Wii avant, car si tu n'as plus de blocks disponibles sur ta Wii, tu ne pourras pas l'installer (plus tu as de save, ou de jeux/chaines installés sur ta Wii, moins tu as de place essaie de toujours garder au moins 300 blocks). Vérifie tes paramètres de connexion internet (car tu étais peut-être connecté on ne sait où...) et vérifie que WiiConnect24 était bien désactivé.


Citation:
Envoyé par gnogno Voir le message
Etape 9 : d'où sort un dossier BootMii ? Sûrement un résidu de l'étape 7 ...
Le dossier BootMii est créé quand tu installes BootMii en principe ou que tu cliques sur l'option "Prepare a SD card" mais dans le doute, cliquez sur cette option quand même... Je l'ai précisé clairement dans le tuto maintenant.


J'espère avoir répondu à tes questions et avoir apaisé tes craintes, désolé pour avoir répondu tardivement aussi. Et merci pour les remarques qui m'aident à alimenter le tuto pour le rendre meilleur.
__________________
Marc0 est déconnecté