Afficher un message
Vieux 18/10/2009, 18h40   #45 (permalink)
Profil
gnogno
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 60
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum, le plus clair que j'ai rencontré (beaucoup sont incohérents, utilisent un vocabulaire inconstant, et font des raccourcis de langages préjudiciables à la compréhension de ce qui constitue le hack d'une wii).

Je viens de m'inscrire car je suis en train de hacker ma wii et malgré les explications du post de début, je ne trouve pas de moyen d'être sûr de ce que je fait. Je suis en 4.0.

Je quote le texte et j'ajoute un numéro pour chaque étape pour y faire référence par la suite :

Citation:
Envoyé par Marc0 Voir le message
Premier cas: Votre Wii a un Firmware 3.X jusqu'à 4.1 ?
1- Ayez une carte SD formatée si possible et donc vide dans votre PC (si elle n'est pas vide, copiez le contenu de votre carte sur votre PC le temps des manipulations)
2- Extraire le contenu de l'archive BannerBomb_v1.zip et copier le dossier "Private" directement à la racine de votre carte SD
3- Extraire le contenu de l'archive HackMii_Installer_0.6 et prendre le fichier "boot.elf" et le mettre directement à la racine de votre carte SD
4- Allumer sa Wii, et aller dans le menu de configuration de la Wii puis "Gestion des données" et ensuite, mettre votre carte SD dans la Wii et finalement cliquez sur l'onglet "Chaine"
5- A ce moment, un onglet avec écrit "Load /boot.dol?" va s'afficher, et suffit de cliquer sur Oui et suivre ce qui est demandé
6- Dans le menu qui vous apparait, il suffit d'installer la HBC et d'installer si possible BootMii en Boot2 (à condition d'avoir une Wii datant d'avant décembre 2008) ou en IOS pour ceux qui ne peuvent pas.
7- Pensez à préparer votre carte SD pour BootMii en cliquant sur l'option, même si je pense que c'est fait automatiquement à présent
8- Revenir ensuite au Menu System de la Wii et vérifier que la HBC est bien installée et fonctionne, et éteindre ensuite la console
9- Pensez à virer le dossier "private" et le fichier "boot" mais gardez le dossier BootMii encore un peu et seulement celui-ci pour le moment sur la carte SD et ce depuis votre ordinateur
Etapes 1 à 5 : ok
Etape 6 : il n'y a pas de menu (appelons les choses par leur nom ), c'est un log de ce qui est détecté sur la wii et ce log me signale en effet que BootMii ne peut être qu'installé en IOS
Etape 7 : préparer la carte SD en cliquant sur une option ... quelle option ? Si ça se rapporte à un autre chapitre ce serait plus clair de le ré-insérer là.
Etape 8 : le HBC me signifie qu'il y a une mise à jour 1.0.6 (je sais pas d'où il sort ce scoop, la console n'est pas connectée). Je fais la mise à jour et le boot suivant me signale que la mémoire est corrompue ...
Etape 9 : d'où sort un dossier BootMii ? Sûrement un résidu de l'étape 7 ...

Voilà où j'en suis de mes interrogation méta-physiques, je vous remercie par avance de tous vos conseils avisés.
gnogno est déconnecté