Bonjour,
Tout d'abord merci à tous ceux qui permettent à ce site d'exister, à ceux qui écrivent de super tutos, et enfin ceux qui aident les noobzors comme moi
Je viens d'acheter une Wii Black (la couleur blanche m'a toujours bloqué :pasmafaufe8: )
C'est pour offrir à ma chérie, accompagnée du jeu Wii Fit (Gentleman n'est ce pas?
)
J'ai l'intention d'y jouer aussi, histoire de replonger dans les classiques (Zelda, Mario)
A ce que j'ai compris, la Black est d'origine en 4.1.
L'insertion d'un DVD de jeu récent va me flasher la console en 4.2.
C'est automatique ou bien on doit donner son accord? La question est posée à chaque fois qu'on allume la console?
Starpatch résoudrait ce problème visiblement.
Si j'ai tout compris, la black n'accepte pas le DVD-R, donc il ne me reste que la possibilité de mettre des ISO sur disque USB.
C'est possible avec un NAS?
Si je veux bénéficier des raffinements comme le WiiFlow, j'ai besoin d'une connection Internet et dans ce cas, il faudra aussi que je bloque les mise à jour réseau.
Le WiiFlow est disponible en tant que chaine donc ce serait le système le plus abouti qui soit en terme d'ergonomie et de simplicicté.
Même une noobette saurait s'y retrouver? En gros, même si c'est un peu fastidieux à installer et configurer, est-ce qu'un fois terminé c'est aussi simple à utiliser qu'une Wii normale?
Pas de menu secret en ASCII-art, pas de manip compliquée en entrer à la manette en moins d'1 seconde? Rien qui soit 1337 H4x0R? (moi j'aime bien, mais Madame moins, va savoir...)
Merci à tous, je continue à trainer dans les parages pour mieux comprendre tout ça