Tu as sur-réinstallé deux firmwares différents, je suis pas fan de ça...
J'avoue ne plus comprendre: à la base tu as SFU et FU par Waninkoko dont j'ai mis les descriptions et différences dans mon tuto... tu as commencé par le FU de Waninkoko, puis tu as remis à jour avec SFU ?
Il y a un truc dans mon tuto: Installation de la HBC avant utilisation des Firmware Updater... En principe, j'ai testé la manip et si tu avais utilisé HackMii de mon pack qui contient la dernière version de la HBC, tu aurais conservé la HBC sur ta Wii peu importe le Firmware Updater utilisé. Tu aurais eu à la rigueur une HBC retournée avec le FU de Waninkoko dû au fait qu'il te patche les IOS... à l'inverse de SFU.
Il fallait à la rigueur passer juste un coup de TBR peut-être aussi avant de tester les mix te créant un firmware bien pourri pouvant causer problème par la suite (je n'ai d'ailleurs pas dit de mixer...)... Ou alors c'est qu'avant la mise à jour tu avais un cIOSpack installé et qu'il en est resté des traces t'empêchant la réinstallation de la HBC. Et je crois ne pas me tromper puisque dans le topic de mon tuto tu en parles que tu l'avais... Voilà pourquoi je ne conseille pas ce cIOSpack, tu t'es embrouillé tout seul en fait, et j'ai bien dit que tu aurais ce message d'IOS non vulnérable trouvé...