Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 31/12/2009, 13h10   #523 (permalink)
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
nan plus sérieusement j'ai entendu dire que lost odyssey était pas mal
heu

l'indestructible: Kaim (c'est le but, vu qu'il est immortelle)
le ténébreux: Kaim
l'immature:Jansen
la fille fragile: vu que je suis même pas arrivé au "climax", je sais même pas s'il y en a une. La petite fille de Kaim?
la femme de 30 ans: la reine de je-ne-sais-quelle pays
le réserve: même chose que la fille fragile
level design à chier

Citation:
Le problème de FFXII, c'est qu'en plein milieu du développement, le scénariste original, jugé trop lent, a été évincé et remplacé par qqu'un qui avait pour consigne de respecter les plannings...
je sais, c'est Matsuno. De toute façon, je trouves pas le scénario mis au second plan et j'adore ça narration. Puis bon, le scénario été presque fini quand il est partit.(mais bon, je suis un fanboy quand il s'agit des réalisations de Matsuno)

Citation:
La révolution a été faite, mais au profit d'autres styles de jeu, si aujourd'hui tu cherches une histoire bien écrite, un univers immersif, une ambiance mâture, c'est pas dans le RPG qu'il faudra chercher, mais plutôt du côté de jeux comme Silent Hill... même si les SH restent une exception...
on parle bien de RPG, hein

Citation:
La vérité aussi, c'est qu'ils visent la cible qui a les goûts les plus simples à satisfaire, les ados, suffit de raconter toujours plus ou moins le même genre d'histoire avec le même genre de persos pour cartonner... alors que cible les adultes, c'est une autre paire de manches... il y a bien eu des tentatives, genre Parasite Eve, ou Panzer Dragoon RPG qui racontaient un peu autre chose, avec des ambiances complètement différentes, mais ça n'a pas dû marcher plus que ça, sinon on en ferait encore aujourd'hui...
en quoi PE est adulte? J'ai adoré PE2 (pas joué au 1), j'ai adoré le jeu, le scénario et j'avais 12 ans à l'époque. Autant j'adore le scénario, autant le jeu propose une histoire super classique. Mais bon, encore une fois: combien à couté PE? Est-ce que ça a été un succès commerciale? Ou un bide comme l'a été Vagrant Story?

Dernière modification par fei ; 31/12/2009 à 13h22.
fei est déconnecté   Réponse avec citation