Discussion: Arreter de fumer?
Afficher un message
Vieux 25/12/2009, 14h11   #34 (permalink)
Profil
ninonico
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par voxan Voir le message
Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)
Rholalala je n'avais pas vu ce post !!!! et je repond sans meme avoir lu car je suis moi meme en plein dedans !!!!

Donc oui ça fera 6 semaines lundi que j'ai arrêter totalement la clope... (bravo Nico ! )

Deja faut dire que je suis dans l'obligation a cause d'un souci de santé, donc ça aide deja, surtout quand le docteur en question te fou une bonne trouille Je veux donc dire par la que sincèrement je n'aurai pas eu ce truc je n'aurai pas arrêter car tout simplement pas l'envie ... :pasmafaufe8:

Donc 1er truc bah faut avoir l'envi quoi ! ce trouver une bonne motivation !

Ensuite moi ce que j'ai fait c'est que pendant 1 semaine j'ai fait l'étape dite de diminution : je suis passer d'un paquet de 20 à 5 clopes max (j'ai gardé celles dont j'avais le plus besoin, matin, midi après manger, milieu d'aprem, soir aprés manger, et avant dodo)

Pendant cette semaine je me suis motivé en faite, je me suis préparé moralement, et j'en ai parler a mon entourage (je pense que ca compte pas mal)

Durant cette semaine je me suis dit que pour stopper carrement les 5 clopes je me ferai aider via des substitutions nicotique, surtout pour ne pas peter les plomb et emmerder mon monde, et pour ne pas au bout de 2e jours bah retombe dedans. Donc fin de cette semaine j'ai ete voir mon medecin et on en as discuté, et nous sommes tomber d'accord sur les patch dermique nicotique.

J'ai donc commencé les patchs le lundi suivant (la veille au soir j'ai "savouré" ma derniére cigarette et j'ai laisser le soins a ma femme de tout virer, les cendrillons, les paquets, les briquets: je lui est demandé de le faire pour moi).

Commencé par le plus gros dosage à savoir 21mg, boite de 28 donc 28 jours. Et en ce moment je suis a la dose intermediaire à savoir 14mg, encore pendant 28jrs, et je passerai ensuite a la plus petite dose : 9mg encore pendant 28jrs.

Logiquement ça ce fait sur 2 mois : les 21mg Et ensuite les 9mg , mais j'ai voulu assurer le coup en faisant sur 3 mois que ce soit plus progressifs.

A savoir qu'une boite ça coute environ 55€ (les prix en pharmacie sont libre)... et que la sécu rembourse 50€... mais qu'une fois par an

Voilou pour ma part sa faisait deja 12 ans de clopes... et a l'heure ou j'ecris sincerement ça va trés bien. Je pense que je pourrais dire "j'ai gagné une grande bataille" quand je n'aurai plus de patchs.

Bref : motivations, aide par substitution, et préparer l'entourage.
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation