Afficher un message
Vieux 19/12/2009, 15h28   #1714 (permalink)
Profil
jp33
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'ai la flemme de rechercher mon précédent post et comme bitonio6 ne met jamais à jour le premier post, on n'est pas sortis de l'auberge ....
Donc, je recopie bêtement mon topic de chez nos copains tous verts (ils se reconnaitront ) histoire que vous disposiez des derniers fichiers à jour en une seule fois. Les deux loaders (Akaio et officiel) lancent Zelda, évidemment. Par contre, par défaut, c'est l'Akaio.

Donc, pour ceux qui n'aiment pas devoir bricoler dans les sous-menu et vu que je l'ai fait pour moi, tant qu'à faire, voici les derniers firmwares pour Acekard 2 soit traduit, soit prépositionné sur le français (on copie le firmware à la racine de la Micro SD, on la colle dans le linker, le linker dans la DS, on boot et ça fonctionne). Vu la supériorité de l'AKAIO, je n'ai uploadé que ce dernier (le loader officiel est néanmoins compris dans le patch et il suffit de le sélectionner dans le choix du loader dans les paramètres de chaque fichier de jeux pour contourner d'éventuel problèmes de compatibilité)

AKaio v1.5 Fr
1. Firmware AKaio avec ajout de la langue française (par défaut, c'est maintenant mon fichier qui est intégré)
2. positionnement du fichier de configuration sur la langue française

Nouvelles options pour l'utilisation:
+ .sav est maintenant l'extension par défaut pour les sauvegardes.
+ Tri par ordre alphabétique inversé possible (ajoutez/modifiez la ligne sortListAlpha=0 dans le dossier_aio\globalsettings.ini).
+ Le menu Start peut être désactivé pour éviter une modification malencontreuse des réglages (ajoutez/modifiez la ligne LockStartMenu = 1 dans le dossier _aio\globalsettings.ini).

L'AKaio fonctionne aussi bien pour le RPG que pour l'AK 2 sans rien changer. De même, le fichier fonctionne sur les AK 2.0, 2.1 et 2i

Pour ceux qui veulent du "tout-en-un", voici la solution ultime:
Akaio 1.5 / AK2 v4.21

Citation:
Acekard 2/2.1/2i/RPG

Compatible DS, lite, DSi

+ AKAIO 1.5 (avec pré positionnement sur la langue française)
+ loader officiel firmware v4.21
+ loader akaio du 14/12/2009
+ plugin mise à jour des Cheats Code par Wifi du 08/12/2009
+ Cheats Code update du 08/12/2009
+ DS Organize 3.2 pré-positionné en français
+ Bunjallo 0.7.7 (Web browser pour DS sans appendice slot 2)
+ Moonshell 2.08 fr final pour AK2 (avec reboot fonctionnel)
+ OsUp 2.7 (mise à jour du firmware par WiFi)
+ skins supplémentaires
+ icônes spécifiques pour les applications
+ icônes spécifiques pour les fichiers

A décompresser à la racine de la Micro SD.

Si Moonshell refuse de se lancer et que vous avez une SDHC, modifiez ce paramètre: SlowDiskAccess=1 dans SD:\moonshl2\moonshl2.ini

Le fichiers ak2ifw_update_14_DSL.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DS Lite.
Le fichiers ak2ifw_update_14_DSi.nds permet une mise à jour d'un AK2i sur une DSi avec un firmware inférieur au 1.4.
Si vous n'avez pas l'utilité de ces deux fichiers ou une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez les effacer.
A lancer pour décompresser l'ensemble à la racine de la Micro SD (il s'agit d'un exécutable pour pouvoir conserver les attributs de fichiers cachés même si votre PC n'est pas paramétré pour les visualiser).

Pour utiliser le lanceur officiel du 4.21 à la place du AKaio, placez-vous sur l'icône de la rom à lancer et faites:
Start / Infos fichier / Infos Rom

Il ne reste plus que choisir le lanceur dans AK2 Loader.

J'ai inclus tout un lot de skins divers et variés.
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation