Citation:
Envoyé par snamidro
Bah en faite j'ai relu plusieurs fois et je comprends pas.
Quelle différence si c'est une Slim ou une Fat qui est branché à un Ampli HD.
dans les deux cas on peut laisser l'ampli décoder.
|
Les PS3 "fat" et "slim" ont des chipset HDMI différents qui font qu'avec une "fat" ,il est impossible de laisser l'ampli décoder les flux audio HD alors qu'avec une "slim" c'est possible (j'en avais parlé il y a quelques mois voire quelques années des différents chip Sil No xxxx ).
La "fat" ne sait pas et ne pourra jamais gérer le High Bit Rate audio (HBR) alors que la "slim" le peut ce qui veut dire dans le second cas qu'avec un ampli "HD" ,on peut configurer la "slim" en bitstream pour qu'elle envoie le flux audio brut à l'ampli qui va s'occuper du décodage des pistes DTS-HD ,DD+ et DD True HD ,chose imposible avec une "fat" qui ,même configurée en "bitstream" et reliée en HDMI à un ampli "HD" ,ne peut pas envoyer le flux audio HD brut en bitstream pour laisser le décodage des pistes audio HD à l'ampli.
Donc ,
avec une PS3 "fat" ,pour bénéficier des pistes audio "HD" ,il faut configurer la console en "PCM linéaire" (la console va décoder les pistes DTS-HD ,True HD et DD+ et envoyer le flux audio décodé en PCM via l'HDMI à l'ampli qui ne fera qu'amplifier voire appliquer des DSP selon le modèle ).
Si la "fat" est configurée en "bitstream" ,même reliée en HDMI à un ampli "HD" ,l'ampli ne décodera pas les pistes DTS-HD ,DD+ et True HD mais seulement du DTS et Dolby Digital 5.1/6.1 .
Avec une PS3 "slim" , en revanche pour bénéficier des pistes audio "HD" ,on a 2 possibilité :soit laisser faire la console (ps3 configuréee en pcm linéaire ),soit laisser faire l'ampli "HD" (ps3 configurée en bitstream ) .
En optique ,
quelque soit le modèle de Ps3 et l'ampli ,impossible d'avoir du DTS-HD ,DD+ ,True-HD et PCM 5.1/7.1 .On aura au mieux du Dolby digital 6.1 et DTS 6.1 .