Afficher un message
Vieux 17/12/2009, 00h17   #766 (permalink)
Profil
mpiter
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZeldN Voir le message
Mon jeu (la version Euro) fonctionne sans problème. Je peux jouer, y a aucun bug, j'ai déjà fait le premier temple, etc... De plus mon jeu sauvegarde très bien. Mais ayant vu sur ton tuto qu'il fallait convertir le .sav 512ko en 1Mo, je voulais le faire. Mais, ma save n'a pas l'extension .sav mais l'extension .opt
Et j'ai cette extension seulement pour Zelda ST et COP The Recruit. Je précise, une fois de plus, que malgrés l'extension .opt, mes parties sont toutes sauvegardées. Je n'ai absolument aucun problème.
C'est pour cela que je voulais savoir si cette extension n'est pas faites "exprès" (grâce au M3i Zero) justement, pour que la save n'est pas de problème par exemple. Donc est ce qu'il s'il faut quand même la convertir et que représente cette extension ??
Merci d'avance
Je ne sais pas exactement à quoi sert le fichier .opt. Si c'est le même que le mien sur M3 DS REAL, il ne s'agit pas du fichier de sauvegarde, mais probablement d'un fichier d'options. Ce fichier ne fait que 512 octets, pas 512 Ko. Si tu es sur M3i ZERO, il y a de fortes chances que le fichier de sauvegarde ait bien une extension .sav de près d'1 Mo. Regarde bien dans le répertoire. Les dates de dernières modifications des fichiers ne seront sans doute pas les mêmes pour les fichiers .opt et .sav. Le .sav aura la date de la dernière sauvegarde alors que le .opt sera probablement antérieur au .sav. Vérifie donc s'il n'y a pas un fichier .sav dans le répertoire et si le .opt fait bien 512 octets et non 512 Ko.
mpiter est déconnecté   Réponse avec citation