Afficher un message
Vieux 14/12/2009, 20h33   #137 (permalink)
Profil
pierrotkdo
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 49
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut liste matériel

Bonjour à tous !

Comme c'est pas toujours évident de dénicher certaines "vielles" machines, et que certains délirent bien sur les prix de revente, je vous fait part de mon expérience en la matière.
J'ai eu la possibilité de travailler, il y a quelques années, chez un recycleur. Ca m'a permis de mettre la main sur pas mal d'anciennes machines. Bon, je suis plus porté sur les vieux ordi, mais c'est fou tout ce qu'on peut trouver quand on soulève le couvercle des poubelles !

matos récupéré (de mémoire...) :
-CPC464/664/6128 + modèle relooké plus récent (j'ai oublié le nom)
-Commodore64 (rah putain, j'en ai rêvé pendant longtemps !)
-TO7-70
-Oric Atmos
-Atari STF 520 & 1040
-Amiga 500 & 1000
-Atari 7800 (absolument neuf, mais apparemment a cramé au premier allumage car l'utilisateur a du oublier de permuter de 110 à 220 v)
-Atari VCS2600, dont une avec l'habillage bois, top déco !
-Megadrive Jap (ça je l'avais déjà avant)
-MasterSystem
-MSX 128

Voilà, j'en ai peut être oublié 1 ou 2. Si ça peut être utile à quelqu'un, surtout n'hésitez pas. J'ai récemment trouvé un tuto très intéressant pour modifier une péritel PAL pour mégadrive. Je vais bientôt pouvoir re-sortir ma vieille jap ! Ca faisait longtemps.
La plupart des machines m'ont coûté 5€ grand maximum, sauf le C64 que j'avais payé (complet) 15€. D'autres ne m'ont rien coûté ...

Bref, tout ça pour dire que l'on peut encore faire de belles trouvailles à moindre prix. N'hésitez pas à aller faire un petit tour dans des magasins type ressourcerie-recyclerie, ou même de se rapprocher de personnes qui travaillent en déchetterie.
Pour ma part je recherche surtout une SNES. Si quelqu'un voit ça passer, je suis preneur.
Bonne recherche à tous & bon amusement !

Pierre
pierrotkdo est déconnecté   Réponse avec citation