Afficher un message
Vieux 12/12/2009, 15h11   #400 (permalink)
Profil
mike31
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Date d'inscription: août 2009
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mike31 Voir le message
Ah bin oui, logique, j'ai pas tilté sur le coup^^

Sinon j'ai essayé avec DS save tool j'arrive à changer la taille de sauvegarde mais quand je démarre le jeu ca me fait comme les autres, le fichiers est écrasé :s

Y'a quand même bien un moyen d'agrandir la taille d'une sauvegarde en conservant les données non?
J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand, bon c'est un peu chaud à faire surtout pour les non connaisseurs, mais en gros, j'ai créer une sauvegarde vierge de 1Mo (la sauvegarde créée quand on commence le jeu en fait), ensuite j'ai copier le fichier .sav sur le pc que j'ai modifié pour avoir mes infos venant de la sauvegarde de 512ko créée précédemment. Pour ca j'ai utilisé un éditeur hexadécimal (hexeditor par exemple). Je vous fait un petit topo :

Faites une sauvegarde de votre fichier .sav avant toute chose !!!

1 - Télécharger et installer hexeditor
2 - Ouvrir votre fichier .sav de 512ko avec hexeditor
3 - Copier l'ensemble de son contenu (ctrl+a puis ctrl+c)
4 - Ouvrir votre fichier .sav de 1Mo avec hexeditor (fichier vierge donc) puis coller le contenu précédemment copié (ctrl+v en sélectionnant les "00" de la 1ere ligne, en haut à gauche)
5 - Enregistrer ce nouveau fichier, il doit normalement faire 1Mo, si ce n'est pas le cas vous avez fait une erreur.
6 - Copiez votre fichier sur votre supercard (dans le même emplacement et portant le même nom que votre fichier .nds)
7 - Lancez le jeu, normalement si tout se passe bien vous avez votre sauvegarde mais de la bonne taille cette fois-ci

PS : Bon j'ai un peu jonglé donc je peux pas garantir que sur le long terme il n'y ai pas de problème mais j'ai tester fait une sauvegarde pas de soucis pour le moment.
PS2 : Pensez à modifier la taille de sauvegarde dans les paramètres de la rom (8Mo), le dernier ndsinfo.dat n'est pas bon

Dernière modification par mike31 ; 12/12/2009 à 15h17.
mike31 est déconnecté   Réponse avec citation