Citation:
Envoyé par d-dre
salut.
et a chaque boot de l ordi ( c est a dire des que j allume le pc) j entend tres facilement mon quad core,qui commence a monté en frequence tout seul , et surtout pour rien du tout. (je prescise je nai jamais modifier ou O/C ). ensuite des que j arrive sous XP c est encore pire ,ca monte sur les 4 coeur en hautes frequences pour rien .
je ne comprend pas pourqois mon procc quad core monte en frequence pour rien du tout. d ailleur il le fait tres aleatoirement. et des fois il reste a 0% et rebelotte il remonte en frequence ,genre 44%,60% 10% 15% 00% etc etc etc.....
|
Quand tu dis entendre ton CPU monter en flèche tu parles sans doute de la Fan du processeur.
Dans le Bios tu as sans doute une config qui a été mis par defaut quand tu as flasher. Cette config consiste a augment la rotation de ta Fan quand le proceseur et en demande et baisse quand ton processeur n'est plus en demande, il y'a un mode automatique. Je dis ca car moi ce me le faisait suite a un flash de mon bios.
en se qui concerne la charge de ton CPU dans windows qui varie de 44% a 00% c'est peut etre un autre probleme..