Bonjour à toi.
Alors la wii noir
- Déjà n'acceptes pas de mise à jour elle ne te servira à rien.
- Concernant les backup DVD, on commence à entendre parler de puce qui... (bref bruit de couloirs) et les puce j'ai abandonné au profit de l'usb (donc je ne serais de bon conseil pour ca).
- Concernant bootmii, malheureusement, depuis +/- un an, les wii sont un poil différente et l'installation de bootmii en boot2 n'est pas possible. Pour autant (ca fait 2fois que je lis ca) bootmii n'est pas déconseillé. Il risque juste de ne pas pouvoir te sauver pour autant si malheur il y a, en bref,
* En boot 2, il te permettra de réinstaller ta sauvegarde dans tous les cas,
* En IOS, il ne te permettra de réinstaller que dans certains cas.
Enfin pour rappel le hack wii a commencé avant bootmii et son précieux secours, On s'en sortait mais faut pas faire n'importe quoi.
- Concernant l'installation en elle même, tu aura besoin d'une carte SD, et d'appliquer ce tutoriel:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ls-115919.html prends ton temps, prends le temps de le lire et d'appliquer tranquilement la version adaptée à ton cas (4.1E).
Dans tous les cas (que ce soit pour bootmii; le hbc; voir même maj officielle nintendo) le risque 0 n'existe pas, un brick est toujours possible.