Le problème, c'est que la FIFA est en panique parce que ça arrive pour une qualif' en coupe du monde, et surtout, il est maintenant impossible d'ignorer le geste, vu qu'avant-même la fin du match, la vidéo de la main fait le tour du monde... du coup, ils savent pas quoi faire pour faire style ils font qque chose, alors que la solution, tt le monde la connait, à part Blatter et Platini apparemment lol
Punir rétroactivement, je suis pas pour, comme on dit, c'est un fait de jeu, pas vu, pas pris (c'est pas comme s'il avait étalé un joueur avec un coup de boule quoi), punir l'arbitre n'est pas la solution non plus, il peut pas tt voir non plus, il a 22 joueurs à gérer... la seule solution, c'est de prendre logiquement acte de la réalité de 2010 : le monde entier a vu la main, il aurait pas fallu 5 secondes à l'arbitre pour la voir à la vidéo et prendre la bonne décision...
L'arbitre de surface, c'est un plus, mais j'y crois pas trop, il pourra pas avoir les yeux partout non plus (après on nous dira "on en mettra un 6ème" lol)... la vidéo est juste inévitable, faut que la FIFA ouvre les yeux, parce que le jour où ça arrivera pendant un France/Algérie, un Grèce/Turquie ou un Brésil/Argentine, je leur souhaite bien du bonheur...
|