Afficher un message
Vieux 28/11/2009, 01h41   #2600 (permalink)
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Comment ça ? Si tu vire le zéro terminal, ta string se continuera jusqu'au prochain '\0', et donc ta string "Save" peut se transformer en "Save6é'-(lkj"'(64'(-"…
En effet, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire correspond à ce cas de figure:

Voici la gueule du fichier original:

On voit les chaines de caractères Guardar, Sauveg. Speicher et Save qui se suivent. Elles veulent toutes dire "Sauvegarder" dans 4 langues.

L'idée, c'est de tout regrouper en une chaine (pour ça, faut supprimer le caractère 0x0), de traduire une fois la chaine, c'est-à-dire que Guardar, Sauveg. Speicher et Save devient "_________________________________" (une chaine unifiée). Je traduis ça par "Enregistrer", ce qui devient "Enregistrer________________". Du coup je peux utiliser l'espace libéré pour mettre d'autres trucs, comme j'ai fais ici:

Voilà j'espère que ma logique est plus claire

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
stocker la chaîne à la place des strings de debug. Celles-là, on s'en fout si la console ne peut pas les lire correctement.
C'est une idée vraiment géniale!
J'y avais pas pensé. Ma technique (vue plus haut) + celle là nous donnera accès à toute la place dont nous avons besoin.