Afficher un message
Vieux 20/11/2009, 23h39   #4 (permalink)
perou64
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%

Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 52 fois dans 49 Posts
Par défaut

Une charte utilisateur ne prévaut en aucun cas sur le droit nationale, il y a une charte utilisateur M$ d'un côté et le droit français (ici US) de l'autre. Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur une charte que ceci est légal au vu de la loi. Imaginez une charte de syndic d'immeuble qui dit que vous devez vous faire fouetter avec des branches de bambou une fois par semaine. Et ben non, car le droit français prévaut sur cette charte débile en cas de litige.

M$ n'a pas le droit de juger la volonté des gens sur le piratage, à tord ou à raison, et se faire justice eux même en corrompant les donnés des abonnés.
-Le fait que Microsoft se supplante a la loi francaise qui autorise a utiliser une copie de sauvegarde d'un support perrissable ( je ne sais pas comment sont concu les FW custom - et je veux pas le savoir - mais en Europe , on a tout a fait le droit de "reverse engineeré" - c'est pas beau francise - un system pour le rendre compatible ou lui ajouter des fonctions)

Si je vois mon voisin pisser sur mon mur ou casser une de mes fenètres, je n'ai pas le droit pour autant de pirater son ordinateur et formater son DD. La seule chose à faire c'est d'aller le voir où, si je suis une petite balance, de constituer un dossier avec des preuves et d'aller voir la justice.

Arrêtez avec, "vous saviez à quoi vous attendre", cela ne justifie en rien une action illégale au regard de la loi. Personne ne peut se faire justice soi-même, sauf à priori une grosse multinationale...
Ces 2 utilisateurs disent Merci à perou64 pour ce poste utile:
PSPlover (20/11/2009), Xeq (21/11/2009)