Afficher un message
Vieux 18/11/2009, 20h32   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut [FICHE] Elfen Lied papier


en 2005, j'avais écrit une fiche sur Elfen Lied en version anime. Comme beaucoup de gens l'ayant regarde, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de point noir non résolu après 13 fabuleux épisodes.

La raison de cette fin aussi bizarre vient du faite que Elfen Lied est un manga en version papier et non un projet pour une animation.

Elfen lied

Fiche Technique

Format : Manga papier
Nombre de volume : 12 (107 Chapitres)
Auteur Original : Lynn Okamoto
Année de publication (Japon uniquement) : juin 2002 - novembre 2005
Genre : drame / action / horreur / psychologie
P.S : traduit en anglais

Résumer

Lucy, arme humaine surnommée Diclonus, réussit à s’échapper du laboratoire où elle a été enfermée pendant plusieurs années et s’échoue sur une plage dans la ville de Kurama, au Japon. Ces créateurs donnent l’ordre à la S.A.T ( unité spéciale d’assaut ) de l’abattre, vu qu’elle représente une immense danger pour la race humaine. Elle sera hébergée par Kota et sa cousine Yuka.

Avis

Mon avis va différer complètement de celle que j'avais sur l'anime. Le manga est long et chiant. Cependant, après avoir vu l'anime, j'étais intéresser de savoir ce la raison de l’existence des diconoclus. En lisant le manga, toutes ces zones d'ombres se sont finalement dévoiler et le scenario est plus intéressant qu'il n'y parait. Surtout, il "remet en question" (c'est exagéré de dire ca) jusqu'a quel point les gens ont-ils le droit de prendre des humanoides pour des vulguaires animaux, uniquement parce qu'ils sont différent. Jusqu'ou l'humain peut aller au nom de la science et de la protection de l'humanite.
Mais...a tout ceux qui n'aime pas le shojo mais qui on aime l'anime et voudrait savoir le pourquoi du comment, je vous conseil vivement d'avoir des dizaines de boite d'aspirine pour arriver au bout.
Comme dans l'anime (et mieux que dans l'anime), la version papier arrive a transmettre toute l'ambiance des deux personnalité de Nyu, du rapport incestueux que Yuka aimerait engager avec son cousin Kouta et réussir a faire une combinaison de dessin super mignon mélanger a une ambiance gore (trop souvent exagérer) et a une ambiance naïf (aussi beaucoup trop exagéré). Cependant, le manga se transformera vite en une banale histoire de population du monde combiner a Resident Evil, le tout servit de façon insipide par la théorie de Nietzsche ("God is Dead" ou encore "der Wille zur Macht" "Will to Power").
Est-ce que j'ai aime le manga? Oui. Est-il de qualité? J'ai beaucoup de doute. Car comme dans les séries américaines, les mangaka sont sous pression pour écrire les histoires (ils doivent manger). En partant de ce point, beaucoup de chapitres dans le manga ont été écrite pour « remplir », en lieu de développer. Le manga contient de scène "vie quotidienne" insupportable. Cependant, les flash-back sont intéressants. Dans tout les cas, Okamoto aurait pu plus développer la partie scientifique de l'histoire et moins le coté "cul-cul la praline" (surtout certaine scène soi-disant « sexuelle », qui font plus envie de pleurer que de rire), qui, malgré qu'il y a un cote charmant, casse l'ambiance sur l'histoire principale d'Elfen Lied.




Bonne lecture et surtout, bon courage
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 20/11/2009 à 21h41.
fei est déconnecté   Réponse avec citation