Afficher un message
Vieux 17/11/2009, 16h58   #11 (permalink)
Profil
Gn0m
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Open PS2 Loader contiendra certains modes de compatibilité, à la manière d'HDloader :

MODE 1: uses an alternative EE core (IOP modules still the same), loading it at 0x90000 instead of 0xe8000, and using a g_buf (global buffer for different purposes, IOPRP img storing, IOP modules transfer from Kernel ram) at 0x1700000 instead of 0x88000.
This has been done because of some game loading their elf below 0x100000 (ie Sonic Unleashed at 0xc0000)
--> sans comprendre tous les détails plus accessibles aux développeurs, permet de stocker certains modules à un autre emplacement de la ram afin de permettre à certains jeux qui l'utilisent de façon particulière (comme Sonic Unleashed) de se charger.

MODE 2: IOP modules will use less IOP ram, but transfer rate via SMB will be a bit slower.
--> les modules IOP utilisent moins de ram côté IOP, mais le taux de transfert via SMB (samba, pour le jeu via réseau) seront plus lent.

MODE 3: Unhook SifSetReg/SifSetDma syscalls.
--> apparement similaire au mode 3 de HDloader, à préciser (y a-t-il un dev dans l'assistance ?)

MODE 4: fake module load for game's EYETOY.IRX (save some IOP ram, but disable Eye Toy cam and will possibly freeze on tying to access it).
--> chargement factice du EYETOY.IRX inclus dans le jeu (économise de la RAM côté IOP mais désactive la caméra EyeToy et peut occasionner un plantage si le jeu tente d'y accéder)

MODE 5: fake module load for game's USBD.IRX (save some IOP ram, but disable all USB device and will possibly freeze on tying to access it).
--> chargement factice du USBD.IRX inclus dans le jeu (économise de la RAM côté IOP mais désactive tout périphérique USB et peut occasionner un plantage si le jeu tente d'y accéder)

Il a également été mentionné un mode 6 (pas encore opérationnel) qui s'occupera du patchage IOPRP/DNAS pour les jeux qui en ont besoin.

Il est aussi intéressant de noter que d'après les testeurs Open PS2 Loader offrirait à l'heure actuelle une meilleure compatibilité globale que usbadvance même si certains jeux qui marchaient avec ce dernier ne son pas compatibles.
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !

Dernière modification par Gn0m ; 17/11/2009 à 17h03.
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation