Citation:
le chara-design demeurait assez sobre, et plutôt réaliste...
|
question de point de vue.... pourrais en dire long sur les chara-design de FF8, mais je crois qu'on en a deja suffisament parler la-dessus, hein...
Citation:
l'héroïne genre "djeunz rebelz qui manie 2 gros flingues"
|
Cloud et sa grosse epee? Squall est sa gunblade?
Citation:
Je préfère de loin les Terra, Celes, Quistis, Selphie, même Yuna, Lulu et Rikku, qui sont beaucoup plus crédible, touchantes et attachantes...
|
au risque de me repeter, question de point de vue. mis-a-part pour les deux premieres, j'ai jamais aime les autres.
Citation:
je n'ai pas spécialement envie de voir un FF qui nous sort des clichés d'un autre temps
|
d'un autre cote, c'est pas seulement les FF mais les jeux-jap en generale.
Citation:
tellement ce genre stagne tant sur le fond que sur la forme...
|
je suis tout a fait d'accord avec toi
. Le probleme que je ressens surtout, c'est que les joueurs recherche plus l'envie de veritablement controller les actions dans l'histoire, plutot que de la subir. Je me trompes surement, mais j'imagine que tu t'es tourner vers le RPG occidentales, qui t'offre plus de liberter dans la narration. Maintenant, le virage et simple a faire et certains jeux japs ont deja montre l'exemple. Tactics Ogre en 1995 permettait de choisir deux ou trois different type de reponse, qui allait influencer sur le jeu (meme si l'un dans l'autre, ca restait lineaire a cause du genre Tactics jap...).
les directeurs et game designer ont prit trop d'importance. Ils veulent imposer leur vision en lieu de laisser le joueur...joue.
Sinon il y a Sakaguchi, mais malgre le faite qu'il y a bcp de bonnes idees dans ces jeux, le monsieur n'arrive pas a ce debarasse de son principale probleme : le manque d'inspiration dans les level design. L'histoire de LO avait l'air interessante, mais au bout de 10h de jeu, j'ai laisser tomber a cause de la linearite.