Alors faut fixer la puce avec du scotch double face. Pour ne pas que la puce bouge, et qu'il faut isoler le dessous de la puce, sous peine d'un court circuit. De préférence là ou il n'y a pas de composants. Si pour une raison ou pour une autre tu sois obligé d'enlever la puce, ça serait dommage d'enlever des composants avec.
Pour être sur que le dessous de la puce soit bien isolé, je met du scotch normal, puis dessus du double face (mon double face est fin). Je pense pas que tout le monde face comme moi.
Pour les fils d'alimentation:
3.3V = +
GND = - = masse
Ces 2 fils doivent être plus gros que les autres (qui sont très fins). Ils doivent être les plus courts possible (surtout la masse). Tu peux voir que la masse est un peu partout. Comme sur cette image:
http://www.spillchip.com/etter.jpg
Tu vas devoir dénuder les fils pour les souder. Tout ce qui est dénudé, doit faire partis de la soudure. Je sais pas comment bien expliquer. Tout ce qui est conducteur du fil, doit être soudé. Donc le fil est très peu dénudé.
A la fin tu recouvres la puce d'un scotch normal (pas un qui colle énormément). Au cas ou la puce ou une soudure touche la plaque. Plaque qui est reliée à la masse. Imagine ça peut faire mal.
Je crois avoir tout dit.
Le reste, c'est de l'entrainement. Trop de personnes se sont jeté sur leur console sans avoir le niveau.