Discussion: Problème R4 SDHC
Afficher un message
Vieux 08/11/2009, 11h30   #1 (permalink)
Yuko-San
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Problème R4 SDHC

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'avant de poser ma question, j'ai lu des tonnes de topics (ici et ailleurs) pour trouver une solution à mon problème, malheureusement sans succès.
Après autant de lecture, j'ai aussi cru comprendre que la carte que je venais d'acheter était une fausse. Mais je ne m'y connais pas assez pour différencier une vraie d'une fausse.

Voila donc mon soucis.
Je viens d'acheter une carte R4 SDHC pour ma DS (première du nom).
Le site sur lequel je l'ai acheté propose de télécharger le kernel pour la faire fonctionner. Mais lorsque je dézippe et installe le tout, je me retrouve sans arrêt avec cet écran :

Comme vous le voyez, une adresse mail (la même que la boite) me renvoie au site du constructeur de la carte. J'y suis donc allée, j'ai téléchargé le kernel, mais toujours rien à faire.

Mes kernel sont sous la forme "moonshl2", "R4imenu" et "R4.dat".
Lorsque j'essaye les kernel type : _system_, _Menu_DS_ etc ... j'ai un écran blanc avec la carte DS rouge et "?menu" . J'en ai conclus que les premiers kernel sont bons, mais malheureusement, ne dépassent pas le stade du loading.

Voici précisément le pack que j'ai reçu, accompagné d'une micro SD de 2Go :

J'ai bien du tester une cinquantaine de kernel, mais j'ai toujours le même soucis, quelle que soit la version que j'essaie .. dans l'hypothèse ou ce serait une fausse carte, j'ai même testé les kernel d'autres cartes, mais ça revient au "?menu"
Aurais je zappé une étape ? Du genre noyer la DS dans du vinaigre ou bruler la cartouche avec de l'encens en chantant autour ?

Sérieusement, si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
Yuko-San est déconnecté   Réponse avec citation