Citation:
Envoyé par ccosmos
Pour la petite histoire, le compo mémoire a été retiré car tout le monde voulait les artifices qui vont bien (sauvegarde universelle sur microSD, cheat code, RTS mode ...).
Je comptais plus le nombre de raleur disant que l'ez5 était lent a écrire/lire la sauvegarde.
Tu vois, c'est pas vraiment une question de cout, cette mémoire est dispo sur EZ5i, mais juste qu'elle ne servait plus sur l'ez5 Plus !
|
J'avais suivi le débat de l'époque sur un OS non basé sur Moonshell et la suppression du mode clean.
Je n'étais pas intervenu mais on pouvait y lire pas mal de prises de parties bien fausses.
On y lisait que le fait que l'OS soit basé sur du code moonshell faisait que le soft reset était instable, dur à mètre en place, avec pas mal de bug et le tout sur le dos de MNSHL.
C'est peut être vrai pour le "dur à mètre en place" et encore, pour le reste c'était faux, la DS One est toujours basé sur ce même Moonshell si décrié sur le débat de l'EZFlash et ce linker à un soft reset avec une compatibilité très très bonne (surement la meilleur des linkers sans avoir à attendre une quelconque mise à jour de l'OS mais comme je ne vais pas tester chaque jeu on va dire une des meilleurs ^^).
Moonshell ou le mode clean n'empèche en rien les fonctions du genre RTS, sauvegarde sur µSD,...
Tout ceci fonctionne parfaitement ensemble et sur un linker avec mode clean non supprimé.
EZFlash dans ses interventions orientait visiblement le choix collégial vers la suppression du mode clean (on en avait parlé à l'époque sur mon teste de l'EZFlash 3in1).
Je peu bien entendu me tromper mais pour moi c'est clair qu'en cette période ou les râleurs étaient légion, où le DSTT venait de casser les prix de vente des linkers et ou il fallait trouver une solution rapide à ces deux objectifs, EZFlash s'est orienté (et a orienté le choix collégial) vers les choix les plus simples et le plus économiques.
En tout cas le blabla de l'époque sur Moonshell qu'il fallait éradiquer a bien été oublié et l'OS basé sur du code Moonshell2 pour l'EZFlash V (+ et i) est à mon avis une réussite même s'il reste encore quelques de soucis de compatibilité avec justement le soft reset (mais ça n'est qu'en RC, j'ai hâte qu'on arrive sur la version finale).
C'est rapide, les skins acceptent le png,...
J'apprécie beaucoup.
Mais tout ceci aurait pu être mis en place tout en gardant le mode clean, ce n'est en aucun cas incompatible.