Citation:
Envoyé par onizukakun
ok et concrètement le fil il sert a quoi?? je sais la question parait stupide mais la j ai perdu le fil car dans la video on voit la console qui demarre et lance le cd de flash ensuite on a un menu qui est tres simple a comprendre et je ne vois ce qui empecherai la console d'etre flashée...
|
La dreamcast possède un BIOS qui est sur une mémoire non réinscriptible (écrite juste pendant l'usinage). Seulement, comme ce dernier a besoin de sauvegarder des données comme par exemple la région de ta console, la langue spécifiée ou encore les paramètres de connexion internet, il lui faut une mémoire dans lequel il puisse lire/écrire : la mémoire flash.
Le "dreamcast flasher bios" ne fait que modifier des valeurs dans la mémoire flash. Il ne peut en aucun cas modifier la structure du menu.
Pour installer le bios hacké, il faut donc souder à la place de la ROM contenant le bios original de la console une mémoire réinscriptible (EEPROM), qui va contenir ce dernier.
Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un bios de devbox. Je trouve l'anim beacoup moins bien. En contrepartie ce qui serait génial c'est un bios homebrew, qui permettrait par exemple de lancer des jeux quelque soit la région, qui aurait un démon dc-load ou encore qui permettrait de lire directement une carte SD.