Citation:
Envoyé par dddrr
Elle est toujours en 3.2 avec Starfall, usb loader etc...
|
Utilité à remettre en question aujourd'hui mais c'est ton choix, il faudra juste installer les IOS manquants !
Citation:
Envoyé par dddrr
Je n'arrive pas a déterminer si je pourrais installer BootMii en Boot2. Peut-on le savoir avec le n° de série ou autre ? Ou faut il obligatoirement tester et se voir refuser l'intallation en Boot 2 ?
|
Oui et non, tu peux tester bien sûr, tu peux te référer au numéro de série ou en déduire que si la Wii est une Wii achetée après Décembre 2008 c'est qu'elle a un Boot2v4 en plus d'avoir la faille pour installer BootMii en Boot2 comblée.
Citation:
Envoyé par dddrr
Je sais que je vais paraître rétrograde, voire idiot, mais je souhaiterais downgrader cette wii en 3.2 (sans quoi je suis sur que la personne qui va utiliser cette wii va un jour ou l'autre utiliser les menus de configuration de bootmii et me foutre du bazar. Je sais qu'il me restera toutjours un backup de nand pour me sauver mais je préfèrerais la 3.2 sans bootmi, juste avec Starfall comme ma première wii). Suis-je vraiment trop idiot de vouloir cela ?
|
BootMii, il suffit de virer le dossier de la carte SD en le laissant dans un coin, ou alors tu peux renommer en BootMiiOFF (ou autre de ton choix), ou alors utiliser BootMii Configuration Editor pour personnaliser son démarrage et BootMii n'apparaitra plus au démarrage. De plus BootMii est un Recovery Menu, il ne peut mettre le bazar, tu as juste besoin d'un backup de sa nand en sécurité.
Toi qui a peur qu'il mette le bordel dans le menu de BootMii, tu as plutôt intérêt qu'il ne fasse pas de connerie avec son hack et pour ça BootMii en Boot2 si possible est fortement recommandé.
Car ce n'est pas BootMii qui fait le plus peur, mais ce qui est fait après hack...
Citation:
Envoyé par dddrr
Est-ce possible de downgrader en 3.2 (après un upgrade SFU en 4.2 au préalable si j'ai bien compris car on ne sait pas downgrader directement depuis la 4.0) puis de désinstaller bootmii et d'installer starfall ?
|
Tu peux le faire, mais d'une part ça ne sert plus à rien car ce qui faisait le bonheur des 3.2 était la faille trucha en plus des petits plus comme les patcheurs contre les mises à jour. Mais aujourd'hui les 4.x peuvent tout réinstaller même cette faille Trucha.
De plus, si la Wii a un Boot2v4 avec impossibilité d'installer BootMii en Booot2, downgrader est alors fortement déconseillé car les risques de bricks sont beaucoup plus importants pour rien car downgrader aujourd'hui n'a plus du tout d'utilité puisque tout le hack est possible avec les 4.x comme en 3.2 et ce, sans les inconvénients des derniers firmware officiels...
Citation:
Envoyé par dddrr
Si vraiment il faudrait être fou pour faire ça dites le moi. Perso, le nouveau tuto m'effraie quelque peu par rapport à celui que j'avais suivi à l'époque pour le hackde ma wii en 3.2.
Désolé, je suis assez "trouillard" (oui, je l'avoue je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là ) à l'idée de modifier une wii qui n'est pas pour moi. Je ne voudrais donc pas faire de bêtises.
Merci de toutes les précisions que vous pourriez m'apporter
|
Qu'est-ce qui t'effraie dans mon tuto ? Je considère que c'est le mien car tu ne pars pas d'un 4.2 officiel mais d'un 4.0 officiel... Tu as peur parce que ma méthode est trop manuelle et préfèrerais que tout s'installe automatiquement sans poser de soucis ?
Au pire des cas au chapitre II, tu passes directement un coup de Pimp My Wii pour avoir un 4.1 hacké et patché prêt à l'emploi et tu installes le cIOS38rev14 et hop basta... Mais faudra trouver StarPatch pour firmware 4.1. Ou alors tu passe d'abord en 4.2 via SFU (sans les inconvénients du 4.2 officiel), tu passes un coup de TBR ensuite et tu as un 4.2 Hacké et à jour et tu pourras installer le StarPatch 4.2 contenu dans le pack du tuto.