salut snake, et oui j'avais deja testé des jeux ps1 sur la console, il n'y avait aucun probleme pour les lire, si c la meme partie qui lit les jeux ps1 que les cd ps2, ca semble assez surprenant comme panne...cela ne peut donc pas venir d'un dereglage du bloc optique , au moment ou j'ai retiré la nappe par exemple?
je vais donc redemonter la console, je vais sortir ma moupe de la mort (*12) et je vais scruter les deux points de soudures que j'ai fait, ensuite je vais verifier plutot deux fois qu'une si les nappes sont bien remises, mais à ce niveau, si les autres jeux marchent, je vois pas ce qui ferait un bleme,!
Meme sans trop connaitre le fonctionnement de la play, je me dit que toutes les infos qui viennent ou vont au bloc optique doivent passer par ces napppes, idem pour les jeux ps2 sur cd...
je vais en premier lieu faire un autre essai qui va consister à lire un dvd video et un cd audio, peut etre que suivant le resultat, j'aurais une piste...
je posterais le resultat du test dans la journee avant de proceder au demontage....
En attendant, affutez vos neurones, y'a qu'a moi que ca arrive des trucs qu'on voit jamais ailleurs... ;(
Test de dvd video, ras tout marche bien
test cd audio: meme symptomes que jeu ps1, le cd tourne avec un bruit anormalement elevé, je trouve,en tout cas un bruit plus important que celui des jeux ps2 sur cd, et ce durant 7 à 8 secondes, ca s'arrete, et ca repart et ainsi de suite...
Dernière modification par benforum ; 03/11/2009 à 09h25.
|