Hello à tous!
Quelques nouvelles du front car c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas donné de news.
Premièrement,
les outils sont maintenant matures. J'ai donc changé le statut du projet sur SourceForge en passant de
Beta à
Stable.
Deuxièmement,
je suis en train de finaliser un nouvel outil, Models Textures Editor, qui permet d'éditer les fichiers MT5/MT6/MT7. Ceci pour traduire certains "papiers" utilisés dans le jeu.
Troisièmement,
je suis en train de faire un petit site web histoire de présenter un peu mieux le truc. Ce site web proposera également un tutorial détaillé d'utilisation des outils. Car c'est sûr, Shendream et toute l'équipe du projet savent utiliser les outils car ils ont été développé en partie avec eux, mais c'est pas le cas de ceux qui commencent une traduction.
Dernièrement, je n'ai pas trop de visibilité sur le projet de traduction car je ne suis en charge
que des outils, mais il semblerait qu'il soit bientôt finalisé...
Citation:
Envoyé par Ayla
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J'ai contacté James, la personne en charge de la traduction. J'ai regardé et c'est assez difficile car les textures sont compressés dans un format spécial (c'est bien du PVR cependant). J'ai réussi à isoler une texture compressée et son équivalent décompressé, il faudra que je pratique du known-plaintext attack pour trouver le lien entre les deux... à moins que quelqu'un ici veuille essayer!