Des classiques type enchainement de coups faibles qui paralyse pratiquement le perso, avec Guile, tu balances un sonic boom lent, puis tu le suis pour enchainer tout de suite derrière (et il aura pas le choix, soit il s'est pris le boom et il se prend le coup d'après, soit il s'est mis en garde et tu peux toujours espérer qu'il se prenne une balayette s'il est debout), des enchainements coup faible --> projection etc (quoique dans ce SF il est trop facile de se faire projeter)... le cross-up aussi est une vieille tactique, ceci dit, tout les persos ne sont pas égaux que se soit pour le pratique, ou pour le subir (un Honda qui se fait passer dans le dos est un Honda mort lol)...
Faut aussi jouer sur l'ignorance de l'adversaire, il y a des choses qui n'ont pas bougé depuis les premiers SF2, des trucs fondamentaux en matière de timing, priorité ou par exemple d'invincibilité sur certaines étapes d'animation, que des joueurs qui semblent pourtant avoir du "skill" ont l'air de ne pas savoir...
Je croise souvent des joueurs capable de faire des enchainements de la mort que moi-même je cherche même pas à apprendre (me fais vieux lol), et qui pourtant semblent ne pas connaitre les fondamentaux pour éviter certaines attaques ou enchainements de base, pas le bon timing pour éviter une boule, ou qui tombent dans le premier piège venu...
En fait, SF, c'est un peu l'anti-KOF je dirais, plus t'en sais, plus tu joues simplement et plus tu es efficaces, tandis qu'à trop vouloir faire des trucs de "killer", ben t'arrive à rien, surtout face à un adversaire qui a de la bouteille et qui sent naturellement le jeu... d'ailleurs, on le voit bien sur le net, ceux qui arrivent loin, c'est ceux qui appliquent LA tactique de base qui marche avec leur perso, en gros, dans la plupart des cas, t'as pas besoin d'utiliser plus de 5 coups différents...
Dernière modification par Devilman ; 01/11/2009 à 17h57.
|