Afficher un message
Vieux 01/11/2009, 10h50   #12 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
oui mais si on les dématérialise, c'est nintendo qui gagnera bien plus pour lui-même!

Cartouche physique = 40Euro = 5-10Euro pour nintendo grand max
Téléchargement = 30-40Euro = 30-40Euro pour nintendo et redistribution aux éditeurs

Cartouche physique ca coute rien, 2 à $5 max, reste le coût des transport et autres emballage propre à chaque régions + cout de transport.
Mais c'est largement comparable en coût à celui d'un store en ligne, si tu veux pouvoir télécharger en quelques secondes il faut un store performant, à ce jeu là si microsoft (outre leur politique de on fait tout payer) fait payer l'acces à son store il y a des raisons...
Coté coût unitaire propre c'est kif kif à mon sens par contre ca apporte beaucoup plus de souplesse pas de rupture, pas de galere si un jeu marche mieux et finis en rupture dans un pays et absolument pas dans un autre pas de stock sur les bras de Léa passion couscous parce que Léa passion tango est sortie... Bien que les stock ce ne soit pas franchement le souci de nintendo en soit...

Le tout enrobé de green marketing ouais plus de sac pour repartir avec le jeu, et plus de jeu à produire physiquement ca sauve des ptits enfants... et voilà tout le monde sera ravis.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation