Discussion: Pimp My Wii
Afficher un message
Vieux 30/10/2009, 14h33   #46 (permalink)
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
en meme tps si tu es passe par SFU ya plus trop d'interet en fait...
dop-ios fait le reste tres bien
Cafecreme, j'avais remarqué quelque chose en fait: Même en 4.2 SFU on est pas à jour pour certains IOS car Animal Crossing me demandait une mise à jour malgré tout. En fait SFU n'installe que le strict minimum pour faire tourner un 4.2 sur sa Wii, mais ne touche pas aux IOS quand ils ne sont pas nécessaire pour être en 4.2.
Cela m'a été confirmé directement par Attila qui recommande un passage d'un coup de Pimp My Wii pour être en 4.2 SFU ou Waninkoko et entièrement à jour.

Citation:
Envoyé par jmm.paris Voir le message
Bon je prends le risque de me faire tirer dessus à boulet rouge, mais comme peut être je ne suis pas le seul à me poser la question ...
à quelle type de WII s'adresse Pimp My Wii ?
les wii déja hackée (3.2 CIOS) ?
les wii non hackées jusqu'au firmware X.XX ?
... ?

voila la question est posée et la chasse est ouverte ;-)
(j'suis déja parti me cacher :-)
Pimp My Wii s'adresse à tout type de Wii, quelque soit le firmware même le 4.2 hackée ou non.

Si on est d'une version inférieure à 4.2, on passe directement en 4.1 en étant entièrement à jour, mais il faudra compléter de StarPatch 4.1. Si on est déjà en 4.2 SFU ou Waninkoko (mais qu'on est pas à jour dans les dernières versions des IOS) et qu'on passe un coup de Pimp My Wii, on reste bien entendu en 4.2 entièrement à jour, et notre firmware continue de se porter comme un 4.2, c'est à dire qu'il faudra installer cette fois StarPatch 4.2.

C'est un utilitaire très pratique qui automatise tout pour les fainéants qui s'y connaissent déjà, mais qui fait pas mal de choses sur la Wii quand même (IOS patchés apparemment n'est qu'un exemple,...), voire un peu trop pour moi... Il vaut mieux avoir le contrôle complet de ce que l'on fait subir à sa Wii et patcher soi-même manuellement, car au moins on sait ce qu'on fait et on apprend en conséquence.