Gn0m pas de soucis, j'ai mal compris.
Citation:
Alors avec swap magic, je peux ensuite mettre le cd avec le kit de mapomme par exemple pour transferer sur une memory card les logiciels necessaires pour faire le reste ensuite (disque dur ou copie de jeux).
|
Tu peux passer comme ça. Mais le plus rapide je pense, est de mettre le .ELF (exécutable Ps2) du free mc boot sur une clé usb, de démarrer le swap, qui permet de lancer des .ELF. Par contre je sais plus trop comment faire. Mais l'autre technique fonctionnera. Le swap ne sert que pour l'installation. Mais en cas de soucis ou d'erreur, pour la re-faire. Donc je conseille de le garder.
Citation:
du coup, a chaque demarrage je devrais passer par swap magic et swaper ou bien il y aura moyen de demarrer direct sur la carte memoire?
|
Plus besoin du swap. Tu vas avoir d'autres options sur le navigateur. Hd loader, launchelf, esr etc... Suffira juste de sélectionner ce que tu veux lancer.
Citation:
De plus, tu me dis que pour les jeux en cd il faudra les convertir sur dvd, je ne comprend pas pourquoi?
|
ESR qui s'installe avec le free mc boot, est un exploit qui permet de lancer jeux PS2 au format dvd vidéo. On patche les jeux pour faire croire à la console que c'est un dvd vidéo. Vu qu'un dvd vidéo gravé passe sans problème. Donc avec le free mc boot bien configuré, pour lancer un backup PS2 sur dvd-r, suffit d'allumer la console et d'attendre que ça démarre.
Citation:
j'ai lu dans les tutos qu'on pouvait se compiler hd loader a sa sauce mais du coup, pour le charger, il faut swapper a chaque fois? ou bien faire autant de carte memoire que de version des logiciels contenus à l'interieur de celle ci?
|
Pas besoin de s'en faire un. Suffit de prendre le free hd loader 3.6.2, il n'y a pas plus récent.
Citation:
La solution puce, quand à elle ne permet elle pas de se passer de toutes ces manips en pouvant des lors mettre des backup directement dans le lecteur ou en accedant direct au backup sur disque dur?
|
C'est sur que ce soit backup/imports PS1, backup/imports PS2, suffit de mettre le disque et basta. Selon la puce suffit de maintenir un bouton pour booter un .ELF depuis le DD ou la carte mémoire. Bien sur faut installer des trucs. Et c'est pas toutes les puces qui le font.
Citation:
La difference de prix entre les dex n'ayant pas l'air si grande (entre puce ou swap), n'est ce pas plus comode a l'usage avec une puce?
|
La puce est bien sur mieux à l'usage. Mais il ne faut pas oublier le matériel de soudure (pas de fer à souder qu'on utilise au collège) de l'expérience en soudure (souder sur des points plus petits qu'1 mm). Et ne pas prendre n'importe quoi comme puce.
Les possibilités du free mc boot et de ESR sont plus grandes que ce que j'ai pu te dire (je connais mieux les puces).
Mais tu as un tuto super complet ici:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-102839.html